Trouvez votre boutique de lithothérapie

boutique de lithothérapie

La recherche du bien-être, une quête de plus en plus partagée. Pour ce, de nombreuses techniques peuvent être adoptées. Toujours dans cette optique, on peut remarquer un engouement de plus en plus appuyé pour les produits naturels. La lithothérapie est une de ces pratiques qui met à profit les vertus de ce que la nature a à offrir. Il s’agit précisément d’exploiter les bienfaits des pierres. Si un peu moins connu que la phytothérapie et malgré les sceptiques à son sujet, elle n’en est pas moins bénéfique. Fonctionnant sur base de résonance avec le corps, les minéraux ont cette capacité de corriger les dérèglements au niveau physique, psychologique, voire même, spirituel. A noter tout de même que ce ne sont encore que des compléments aux prescriptions conventionnelles. Mais comme pour toute « médecine », il faudra se procurer et se servir des bons éléments pour espérer des effets concrets. Pour ce, il sera crucial de se baser sur un ou plusieurs critères dont la nature de la pierre, sa couleur, la date de naissance de l’utilisateur et/ou le thème de l’utilisation. Au vu de ces paramètres, il est important de choisir correctement l’établissement à qui s’adresser pour se procurer les pierres semi-précieuses aptes à procurer les bienfaits souhaités. Alors, vers quel magasin se tourner ?

Magasin physique ou boutique en ligne

Aujourd’hui, quoi que l’on veuille acheter, deux possibilités s’offrent. Acquérir une pierre pour lithothérapie peut donc aussi se faire de 2 manières différentes : soit, directement en magasin, soit en ligne. Pour trouver une boutique lithothérapiecliquez ici. Mais pour se décider pour le système d’achat adéquat, il est d’abord préférable de se renseigner sur les spécificités de chaque mode.

En ce qui concerne les enseignes physiques, le principal avantage est encore le contact humain. Opter pour ce type d’établissements, c’est pouvoir voir les pierres, les toucher et surtout d’interagir, sans intermédiaire, avec un responsable ; des atouts qui peuvent être cruciaux pour certains. Toutefois, pour en bénéficier, il faudra trouver l’adresse proposant les pierres. Et puisque la localisation n’est jamais chose facile, surtout si aucune boutique n’est à proximité, il s’avère utile de s’aider de quelques outils : annuaire, internet, etc. A savoir que pour acheter une pierre, il est possible de se tourner vers différents types d’enseignes. Outre les boutiques spécialisées, il est aussi envisageable de se procurer les minéraux, auprès d’établissements dédiés comme auprès de magasins plus éclectiques : boutiques ésotériques ou même bijouteries. Si le choix se porte sur un établissement moins pointu (sur la médecine par les pierres), il faudra s’informer au préalable sur les caractéristiques des pierres.

Décider d’acheter en ligne c’est opter pour la faciliter. Non seulement, il n’y aura pas besoin de se déplacer pour choisir le produit désiré, mais toutes les opérations se feront aussi à distance. D’ordinaire, les magasins sur internet demandent à leurs clients de sélectionner les articles désirés à partir de catalogues. Pour permettre aux internautes d’affiner leurs recherches, les plateformes mettent souvent des filtres à disposition. Une fois les choix réalisés, il faudra que, comme tout acheteur, l’intéressé paie ses achats. Une étape qui s’effectuera selon les sites. La manière la plus courante de régler une facture en ligne est encore le « paiement en ligne » (même si des sites acceptent les chèques). Néanmoins, avant de procéder au règlement, s’assurer que les modalités proposées sont utilisables (compatibilité, ouverture de comptes sur les plateformes demandées, etc.). La dernière phase et celle qui offre un avantage indéniable : la livraison ! En fournissant une adresse, la boutique pourra faire parvenir à ses clients, la totalité de leurs commandes. Malgré les échanges qui se font par écrans interposés, les e-boutiques de lithothérapie n’en sont pas moins proches de leurs acheteurs. En effet, les magasins virtuels interagissent, au même titre que les magasins physiques, avec leur clientèle. Via des dispositifs comme les plateformes de chat, les formulaires et/ou d’autres moyens de contact (adresse email, numéro de téléphone, etc.), les enseignes prodiguent des conseils, recueillent les requêtes et répondent aux questions. Le tout sans oublier que se servir des sites d’e-commerçants, c’est pouvoir passer commande n’importe quel jour, à n’importe quelle heure. Pratique lorsqu’on n’est pas libre lors des horaires d’ouverture des magasins réels.

La boutique apte à informer

La lithothérapie étant une discipline relativement méconnue, il est indiqué d’inclure dans ses critères de recherches, la capacité de renseigner. Pour les néophytes, c’est même un paramètre déterminant. Ce sera en effet à l’établissement d’informer sur toutes les bases à intégrer sur la pratique. Il doit, entre autres, être capable de répondre aux questions sur les principales questions que se posent les non initiés.

La manière d’utiliser la pierre étant l’une des préoccupations des nouveaux acheteurs, ces derniers se doivent de joindre les enseignes qui leur détailleront la manière la plus adaptée de se servir des minéraux. Conseils qui sont d’autant plus importants puisqu’il existe une multitude de manières d’exploiter les bienfaits des pierres : à déposer chez soi, dans la chambre des enfants, dans les bureaux, à porter sur soi, pour méditer, etc.

Le nettoyage de la pierre est lui aussi un passage obligé que peu de personnes connaissent. Pourtant, l’opération est incontestablement liée à une bonne utilisation de la pierre, quelle qu’elle soit. Pour comprendre l’ampleur de son importance, il faut commencer par se familiariser avec le fonctionnement des minéraux. De manière globale, la pierre transmet son énergie et s’imbibe de celui de son utilisateur. Aussi, comme pour tout « appareil », pour profiter de manière optimale des vertus d’une pierre, il est indispensable de procéder à un nettoyage régulier ; de préférence après chaque utilisation. Pour ce, plusieurs solutions sont possibles :

  • le nettoyage à l’eau : d’abord à l’eau courante, puis, dans un récipient où la pierre sera immergée quelques heures, et pour finir, de nouveau à l’eau courante ;
  • la flamme ;
  • l’encens.

Recharger une pierre s’avère aussi utile. Avoir l’aide d’un professionnel sur le sujet peut être nécessaire puisqu’il existe quelques méthodes à connaître comme le fait de la déposer au milieu d’autres pierres, la laisser s’imprégner de l’énergie solaire ou lunaire, de la soumettre à proximité d’une flamme de bougie, etc.

Pour les profanes, la meilleure enseigne est celle qui peut aussi offrir quelques astuces supplémentaires.

La boutique qui aiguille

Le magasin de lithothérapie idéal est celui qui est proche de ses clients. Il ne s’agit pas ici de proximité physique mais surtout d’écoute et de disponibilité. Un nouvel utilisateur est souvent perdu parmi toutes les variétés de pierres. Il doit donc pouvoir aider dans le choix du minéral, suivant :

  • Le thème d’utilisation : réduire le stress, le domaine sentimental, la mémoire, la régulation de la tension, aide à la détente, les soucis sexuels, apaiser les douleurs physiques, enlever les craintes et les freins à l’épanouissement, etc. ;
  • La couleur : rouge pour la force, bleu pour le côté spirituel, le vert pour l’harmonie, le jaune pour la sérénité, etc. ;
  • La naissance : qui prend en compte des informations personnelles (date de naissance, nom, prénoms, etc.) ;
  • Les signes astrologiques et les caractéristiques de chacun d’entre eux ;
  • Les chakras à réguler.

Il est conseillé de se tourner vers des professionnels que de se fier à son instinct pour un premier achat de pierre ; cela surtout à cause des nombreux paramètres à prendre en compte avant de se décider. Une boutique spécialisée aidera d’ailleurs dans toutes les démarches : de l’achat jusqu’à l’entretien en passant par le « mode d’emploi » du minéral.