Objets rituels tibétains : à quoi sert un mala tibétain ?

Mala tibétain

Actuellement, la tendance des bijoux se tourne vers des accessoires traditionnels venant d’Asie, comme le mala tibétain. Ce dernier prend la forme d’un chapelet que l’on peut porter comme collier ou encore comme un bracelet. Il s’agit d’un ornement assez ancien, puisque les fouilles archéologiques attestent l’existence de ce bijou il y a moins de 5000 ans.  

Selon les légendes, le mala possèderait des pouvoirs mystiques, car il aide à détruire le karma négatif et à purifier le cœur. Il serait aussi la source de nombreuses guérisons invraisemblables. Pas étonnant qu’il bénéficie d’une popularité inébranlable en Inde et en Asie.

Selon la tradition hindouiste, il permet également de lever certaines malédictions. Raison pour laquelle il est utilisé lors des rituels chamaniques dans la région de l’Himalaya.    

Le mala tibétain dans la méditation

En principe, les malas se composent de 108 perles. Ce nombre n’a pas été choisi au hasard, car on recense environ 108 textes philosophiques qui constituent la base de l’Hindouisme. De plus, les bouddhistes pensent qu’il y a approximativement 108 types de sentiments qui sont représentés dans le mala. Normal donc que les bouddhistes et les hindous utilisent cet accessoire pour de nombreuses activités du quotidien comme la méditation.

À l’aide de ce bijou, il est plus simple de répéter les prières ainsi que les mantras. À titre indicatif, ce sont des incantations magiques que l’on rabâche continuellement durant un exercice d’introspection ou un rituel.  

Pour ceux et celles qui souhaitent ainsi approfondir l’art de la méditation, posséder un bracelet tibétain semble incontournable. Cet outil favorise l’harmonie et la spiritualité.

Cependant, ce n’est pas aisé d’en trouver en Europe. En effet, cet objet reste assez compliqué à confectionner et à dénicher. Ainsi, pour obtenir un mala authentique, on peut en commander sur ce site digne de confiance.

Le mala dans la pratique du YOGA

Le YOGA est une discipline qui vise le bien-être mental et corporel. C’est une activité notoire pratiquée à travers le monde entier. Il est constitué de plusieurs enchainements physiques avec des exercices de respiration.

Dans la religion hindouiste et bouddhiste, le bracelet tibétain est un accessoire indispensable à la pratique du YOGA. En effet, ce bijou peut être employé comme point de fixations pour effectuer les postures compliquées. Il aide donc l’apprenant à trouver l’équilibre pour réaliser les positions les plus difficiles.

Selon les croyances, le contact physique avec les 108 perles du mala favorise la spiritualité. En effet, le collier tibétain possèderait des vertus apaisantes qui amélioreraient la respiration durant une séance de Yoga. Pour toutes ces caractéristiques, cet outil semble être indispensable pour tous les adeptes du Yoga et de la méditation.

Le mala, un accessoire de mode

De nos jours, le mala est considéré comme étant un accessoire de mode comme les autres. C’est assez logique, puisque le bijou en question possède des atouts esthétiques indéniables.

Grâce à ces perles en graine, en pierre, ou encore en bois, ce bracelet tibétain bénéficie d’une bonne réputation auprès de nombreuses personnes. Il est disponible en plusieurs couleurs, ce qui lui donne un intérêt certain pour les créateurs. En effet, on en trouve avec de jolies pierres en vert, en bleu, en rouge, en jaune ou encore en violet.

En conclusion, cet ornement tibétain est indispensable dans diverses disciplines comme le Yoga ou encore la méditation. Par ailleurs, il apporte un certain charme à celui ou à celle qui la porte. En outre, il est abordable car le prix est loin d’être exorbitant.

Pour toutes ces raisons, le mala possède de nombreux points d’intérêts qui lui assurent une place dans votre boite à bijoux.