Bijoux classiques : le bracelet Love de Cartier

L’arceau étroit, l’ovale parfait et, bien sûr, les vis graphiques. Tout cela fait des bracelets de la collection LOVE de Cartier des classiques incontournables et intemporels de la joaillerie. Les cerceaux emblématiques ne perdent pas leur valeur, même après des décennies, et sont tout simplement toujours élégants. Toute personne qui porte un bracelet Love n’a plus besoin d’autres bijoux. De plus, le bijou de bras est un symbole d’amour éternel depuis son invention en 1969.

Le célèbre « bracelet d’amour » de Cartier

Avec des créations telles que la bague « Trinité » (1918) et la « bague Panthère » (1935), la société française de joaillerie et d’horlogerie Cartier, fondée en 1847, s’est hissée au premier rang des maisons de luxe dans le monde. Une autre étape a été franchie en 1969, lorsque Aldo Cipullo a conçu le célèbre « bracelet d’amour » pour Cartier. Depuis lors, il a orné les bras de couples aussi célèbres qu’Elizabeth Taylor et Richard Burton, Nancy et Frank Sinatra, Cary Grant et Dyan Cannon. L’idée ingénieuse de Cipullo. Il a créé un bijou pour amoureux qui ne peut être ouvert et retiré seul sans effort. De cette façon, le lien du couple devient reconnaissable au poignet.

Le « bracelet d’amour » se compose de deux parties, qui se ferment à l’aide du tournevis doré inclus. La personne qui offre le bracelet romantique en cadeau garde généralement la clé avec elle. Certains couples portent leurs bracelets ainsi pendant des années sans jamais les enlever , peut-être une alternative à la bague de fiançailles ?

Variante moderne : le  » bracelet d’amour SM

L’année dernière, Cartier a lancé une version moderne : le « Love Bracelet SM » s’adresse principalement aux femmes. Il a la même belle forme ovale, et les vis typiques. Cependant, il est un peu plus étroit et, s’il se ferme toujours à l’aide du tournevis fourni, il ne se ferme plus que d’un seul côté, ce qui vous permet de l’ouvrir et de le fermer facilement vous-même. Comme les bracelets d’amour classiques, il est disponible en or rose, or jaune et argent.

Bagues assorties, créoles

À propos, le motif avec les têtes de vis orne désormais toute une ligne de bijoux portant le nom du bracelet. Outre les Love Braclets, vous pouvez acheter des bagues, des créoles et des colliers assortis. Excitant, si vous consultez les marchés en ligne de bijoux de luxe d’occasion comme Finejewels24, vous remarquerez rapidement que les cerceaux ne perdent pas de leur valeur. Un achat vaut donc également la peine.