Diamants, rubis et or – L’entretien de votre joaillerie fine

Dans le monde de l’achat ou de la vente de bijoux, il existe une multitude de ressources intéressantes, tant pour les nouveaux venus que pour les personnes expérimentées sur le marché. Cette série d’astuces contient certains des meilleurs conseils pour vous aider à acheter ou à vendre des bijoux.

Lorsque vous achetez des bijoux, recherchez des pierres qui flattent réellement vos yeux ou votre teint. Évitez les pierres rouges si vous avez la peau très pâle, et évitez les pierres plus pâles si vous avez la peau foncée. Une pierre d’une couleur similaire à celle de vos yeux fera des merveilles pour vous. Trouvez aussi quelque chose que vous pouvez facilement porter avec vos tenues.

Lorsque vous nettoyez vos bijoux, veillez à les sécher et à les polir avant de les remettre en place. Cela est particulièrement vrai pour les bijoux en or et en argent. Le métal peut se ternir s’il reste humide. Les pierres de vos bijoux développeront également des taches d’eau si elles sont rangées avec de l’eau dessus.

Faites tremper les diamants pendant vingt minutes dans une solution composée de quatre volumes d’eau et d’un volume d’ammoniaque pour obtenir un éclat brillant. Frottez-les avec une brosse à dents souple et humide pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre, comme sous la pierre précieuse ou autour des griffes. Séchez-les avec un chiffon doux pour qu’elles restent brillantes et neuves.

Si vous achetez une pierre précieuse, ne soyez pas tenté de vous procurer des bijoux d’imitation. Ce n’est guère plus que du plastique, et il existe de nombreuses options abordables que vous pouvez choisir à la place. Envisagez d’acheter un bijou synthétique ; bien qu’ils soient produits en laboratoire, ce sont de vraies pierres précieuses, et elles sont aussi belles que celles que l’on trouve dans la nature.

Préservez la texture, le ton et la couleur de vos bijoux en turquoise en prenant le plus grand soin de stocker et de nettoyer chaque boucle d’oreille, bague et collier. Bien que la turquoise présente souvent des imperfections de surface inhérentes, le fait de ne pas la nettoyer délicatement peut affecter la couleur de la pierre. Essuyez la pierre, puis séchez-la avec un chiffon doux. N’utilisez pas de savon ou de produits chimiques sur la pierre.

De nombreuses personnes voient des bijoux étiquetés comme étant plaqués en argent sterling et pensent souvent avoir touché le gros lot en les achetant à un prix très bas. Dans ce cas, malheureusement, vous en avez pour votre argent. Ce type de bijou ne contient qu’une très fine couche d’argent sterling sur un métal bon marché qui peut généralement être identifié comme du cuivre. Le bijou finira par se ternir et le cuivre apparaîtra à l’usure.

Vos bijoux doivent être enlevés avant et pendant les tâches quotidiennes et le nettoyage. De nombreux nettoyants ménagers et produits chimiques sont très caustiques et peuvent compromettre de manière significative la qualité de l’or et de l’argent, ainsi que celle des pierres précieuses plus colorées comme les rubis, les émeraudes et les saphirs. Si vous ne pouvez pas retirer les bagues, vous devez porter des gants épais et protecteurs à chaque main.

Après avoir lu ces conseils, vous pouvez commencer à comprendre ce qu’il faut faire pour devenir un acheteur ou un vendeur de bijoux mieux informé. Il y a beaucoup d’informations à obtenir et vous devez savoir comment les appliquer. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez affiner vos propres méthodes et stratégies afin d’acheter la pièce parfaite ou de vendre davantage de pièces pour réaliser de plus gros bénéfices.