Tendance plastique complète : Comment porter des accessoires et des vêtements en plastique ?

De temps en temps, certaines tendances émergent et suscitent une certaine controverse, n’est-ce pas ?

Les baskets de papa en font partie, ainsi que les lunettes de soleil fines.

Au début, la première réaction est de dire que nous ne les utiliserions jamais, mais ce n’est qu’une fois qu’une fille se présente avec de tels articles que nous nous surprenons à les vouloir.

On peut en dire autant de la tendance au plastique intégral.

Le plastique, qui est arrivé en suscitant la controverse, est déjà apparu dans plusieurs looks des Kardashians et des Hadids et bombarde maintenant le style de la rue, que ce soit dans des chaussures, des bottes, des sacs, des vestes et même des pantalons en plastique.

Dans le scénario actuel de la mode, les accessoires et les vêtements en plastique sont arrivés en force aux côtés d’une autre tendance forte : Les vêtements en vinyle.

De grandes marques internationales telles que Chanel, Balenciaga, Burberry, Balmain et Calvin Klein ont déjà introduit le plastique sur leurs podiums et remporté le plus grand succès.

En profitant de l’hiver, les vêtements en plastique peuvent être d’excellents alliés pour rester au chaud – puisque le plastique aide à isoler la chaleur – tout en ayant des looks super stylés et modernes.

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment utiliser la tendance du plastique intégral, voici quelques conseils.

Regardez-les !

Allez-y pour les accessoires !

La meilleure façon d’affronter la tendance sans crainte est de commencer par les accessoires.

Les baskets en plastique sont parfaites pour apporter une touche amusante et en même temps discrète à la tenue. Les sacs en plastique sont également un excellent choix pour ceux qui veulent apporter cette information de mode au look sans paraître trop caricatural et futuriste.

Si vous vous sentez un peu plus audacieuse, une botte en plastique transparent est un choix superfashionista.

Pour les plus discrètes, une sandale dans la matière apporte un charme supplémentaire à la tenue.

Compléter les looks de base

Pour éviter de ressembler à une fantaisie futuriste, l’astuce consiste à combiner la tendance du plastique intégral avec des matériaux et des articles plus neutres et simples.

Une jupe en plastique est superbe lorsqu’elle est associée à un t-shirt cool.

Une autre option consiste à combiner un jean, un chemisier basique, ou à imprimé discret, et à compléter le look avec une veste en plastique transparent.

Les plus audacieux peuvent essayer de porter un pantalon en plastique, mais n’oubliez pas que cet article n’est généralement pas très confortable, car le plastique n’est pas très malléable et bruyant.

Êtes-vous impatiente d’intégrer la tendance du plastique intégral dans vos looks ?