Les bracelets 7 chakras, comment choisir et pour quels bienfaits ?

bracelets 7 chakras

Publié le : 09 février 202312 mins de lecture

Très populaires, les bracelets 7 chakras qui proviennent d’une culture tibétaine sont faits à partir de perles de différentes couleurs. Très élégants, ils permettent de gérer et de balancer les énergies essentielles au corps et à l’esprit de leurs porteurs. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir un bracelet 7 chakras.

Bracelet sept chakras : qu’est-ce que c’est ?

Un bracelet 7 chakras est un bijou fait à partir de l’union de plusieurs pierres naturelles représentant chacune une partie du corps bien précise. En effet, le mot chakra fait référence à une roue qui est censée distribuer équitablement les énergies du corps et de l’esprit en vue de garder un équilibre parfait à l’intérieur et à l’extérieur du corps humain. Ayant la couleur d’un arc-en-ciel, ce type de bracelets se voit de plus en plus sur le marché, et fait de plus en plus d’adeptes dans le monde. Cependant, la plupart de ceux qui les portent aujourd’hui ignorent la vraie signification des pierres, des couleurs choisies, et des raisons pour lesquelles il faut les porter. Tout d’abord, les pierres en question ont été choisies expressément selon leur couleur afin d’obtenir les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Mais ces pierres ont également été choisies pour leurs vertus et leur propriété qui les rendent uniques.

La plupart des bracelets 7 chakras sont alors composés de :

  • perles d’Améthyste,
  • Lapis lazuli,
  • Turquoise bleue,
  • Pierre impériale,
  • Œil du tigre,
  • Ambre
  • et Onyx.

Lithothérapie : quelle est la signification des pierres naturelles ?

Les pierres naturelles qui composent le bracelet 7 chakras ont une signification particulière : chacune de ces pierres est associée à un des chakras du corps et a des propriétés spécifiques. Le cristal de roche est associé au chakra racine et à la protection, l’améthyste au chakra couronne et à la sagesse, le lapis-lazuli au chakra de la gorge et à la communication, l’œil de tigre au chakra du cœur et à l’amour, le quartz rose au chakra du plexus solaire et à la sérénité, le jaspe rouge au chakra sacré et à la guérison et l’obsidienne au chakra de la base et à la purification.

Ce sont des pierres naturelles très réputées dans le domaine de la phytothérapie et dans le domaine du spirituel. En somme, porter ces bracelets à la main permet de garder un bon équilibre d’énergie des 7 chakras, et de vivre ainsi en harmonie avec soi-même et avec son environnement. Pour plus d’info, cliquez sur : serelaxer.fr

Vertu des pierres naturelles utilisées

C’est évident, les amateurs de yoga et les connaisseurs en lithothérapie ne décident pas de porter des bracelets 7 chakras uniquement pour leur élégance. Même si le design et les couleurs de ces perles sont à désirer, la principale raison qui les motive à acheter ce type de bijou est de pouvoir profiter des innombrables vertus et bienfaits qu’ils procurent. Bien sûr, toutes les pierres naturelles n’ont pas les mêmes bienfaits, ce qui explique pourquoi ces bracelets sont composés par 7 différentes variétés de pierres. La majorité du temps, les pierres choisies peuvent promouvoir la vitalité, la guérison, les énergies positives, et peuvent également aider les personnes en difficulté ou en détresse comme les alcooliques, les femmes qui vont accoucher, les personnes qui souffrent de certaines maladies, etc. à se sentir mieux. Les spécialistes qui ont analysé les différentes propriétés des pierres ont d’ailleurs découvert que les pierres utilisées dans la fabrication de bijoux 7 chakras avaient une certaine correspondance avec le corps et l’esprit humain. Plus précisément, les 7 différents types de pierres correspondaient avec les différents chakras, qui représentent à leur tour les 7 points clés du corps et de l’esprit humain. L’assemblage ainsi que l’agencement de ces pierres permettent alors de travailler ces points clés de manière à maintenir l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’environnement qui les entoure.

Quelles sont les pierres des 7 chakras ?

Un bracelet 7 chakras est une forme de bijou composé de 7 pierres semi-précieuses associées à chacun des 7 chakras : rouge pour le chakra racine, orange pour le chakra sacré, jaune pour le chakra du plexus solaire, vert pour le chakra du cœur, bleu pour le chakra de la gorge, indigo pour le chakra du 3ème œil et violet pour le chakra couronne.

La vertu mystérieuse du l’amulette de corail

La vertu mystérieuse de l’amulette de corail est reconnue depuis l’Antiquité. Les croyances populaires attribuaient au corail des propriétés magiques et protectrices, et il était considéré comme un objet d’ornement et de décoration. Dans les pratiques magiques du XIXe siècle, le corail était utilisé comme un talisman pour se protéger contre les mauvais sorts et les forces malveillantes. Un bracelet en corail rouge est censé avoir des pouvoirs mystiques de protection.

Les vertus de la pierre Aventurine verte

La pierre Aventurine verte est une pierre semi-précieuse qui fait partie des sept pierres contenues dans le bracelet 7 chakras. Elle est connue pour ses vertus spirituelles et ses bienfaits sur la santé et le bien-être. La pierre Aventurine est considérée comme une pierre porte-bonheur qui apporte protection et sécurité. Elle est également reconnue pour ses propriétés apaisantes et régénératrices.

Les vertus de la pierre Opale

La pierre Opale est reconnue pour ses nombreux bienfaits thérapeutiques. Elle favorise la concentration et l’ouverture d’esprit et permet d’accéder à son intériorité. Elle est également connue pour purifier le corps et l’âme, ainsi que pour leur donner de l’énergie. Elle est donc très prisée pour la fabrication de bracelets 7 chakras.

Comment bien choisir son bracelet 7 chakras ?

Bien que les objectifs des créations de bracelets chakras sont les mêmes, chaque création disponible est unique. Pour bien choisir son bracelet 7 chakra, il est important de mettre en haut de la liste les modèles faits avec les pierres dont les vertus peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Il s’agit ici de choisir la base qui correspond le plus à vos besoins par rapport à ses vertus et sa fonction essentielle. À part cela, il est conseillé de choisir son modèle selon votre profil, c’est-à-dire en tenant compte de votre signe astrologique, de vos préférences en matière de formes et de couleurs, etc. Pour le choix du style et de la taille, il faudra considérer l’âge, le sexe ainsi que la corpulence du porteur du bracelet 7 chakras.

La composition du bracelet parfaite pour vous

Afin de trouver la composition parfaite pour vous, vous devez choisir les pierres qui correspondent à vos besoins. Les différentes pierres et leurs bienfaits exposés ci-dessus sont généralement indiqués sur les étiquettes des produits. L’Améthyste, par exemple, sera votre choix prioritaire si vous êtes en recherche de sagesse.

pierres naturelles bracelet 7 chakras

Où trouver un bracelet 7 chakras pas cher ?

Les bracelets en pierre naturelle, particulièrement les bracelets 7 chakras sont de plus en plus tendances de nos jours. Ainsi, plusieurs boutiques physiques et boutiques en ligne proposent plusieurs gammes de ces bracelets afin de satisfaire les demandes qui ne cessent aujourd’hui de s’accroître. Tellement d’alternatives qui rendent souvent les choix plus difficiles lors de son achat. Cependant, le principal souci des personnes qui souhaitent profiter pleinement des vertus de ces bracelets est de trouver de la bonne qualité sans trop dépenser. Acheter dans une boutique physique peut vous faire perdre énormément de temps, et cela peut également vous coûter plus cher. D’un autre côté, cette alternative vous permettra d’essayer directement le bracelet qui vous intéresse, et de choisir celui qui vous plaît le plus. Acheter en ligne en revanche est beaucoup plus pratique et plus rapide. Il suffit d’aller sur un site spécialisé, de faire son choix, et de régler le paiement pour se faire livrer chez soi dans les meilleurs délais. Néanmoins, vous n’aurez pas la chance de pouvoir essayer plusieurs bracelets avant de faire votre choix, mais vous pourrez retourner ou échanger le produit à la livraison en cas d’insatisfaction. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir les boutiques spécialisées en vente d’accessoires lithothérapiques ou les boutiques similaires pour éviter de vous faire arnaquer sur les pierres utilisées lors de la fabrication du bracelet 7 chakras que vous allez choisir.

Questions fréquemment posées par les internautes

A quel bras porter un bracelet chakra ?

Les bracelets 7 chakras peuvent être portés à tous les bras. Il est cependant conseillé de les porter à la main dominante (en général, la main droite pour les droitiers, la main gauche pour les gauchers). De cette manière, les bienfaits du bracelet sont amplifiés.

Comment activer ou purifier un bracelet 7 chakra ?

La purification et l’activation des bracelets 7 chakra sont des étapes importantes afin de profiter pleinement des bienfaits qu’ils peuvent apporter. La purification se fait en le plongeant dans de l’eau salée pendant quelques minutes. Pour l’activation, vous pouvez avoir recours à la méditation et à la visualisation de la couleur de chaque chakra.

Les bracelets 7 chakras sont-ils réservés aux femmes ?

Non, les bracelets 7 chakras sont pour tout le monde ! Les bracelets 7 chakras sont portés par des hommes et des femmes et sont conçus pour aider à équilibrer les 7 chakras principaux et à promouvoir une santé et un bien-être holistiques. Les bienfaits des bracelets 7 chakras peuvent être ressentis par tous.

Un bracelet 7 chakras aide-t-il à la purification des centres énergétiques et à la paix intérieure ?

Les bracelets à 7 chakras sont connus pour leur capacité à aider à l’équilibre énergétique et à l’harmonisation des chakras. Ils sont supposés purifier les centres énergétiques et aider à la paix intérieure. Ces bracelets sont confectionnés à partir de pierres et de métaux associés aux chakras, et sont considérés comme des outils puissants pour la méditation et la relaxation.

Porter un bracelet 7 chakras : une bonne méthode pour éloigner les énergies négatives ?

Les bracelets 7 chakras sont des accessoires de bijoux portés pour leur signification spirituelle et leurs bienfaits sur le corps et l’esprit. Fabriqués à partir de pierres semi-précieuses qui symbolisent chaque chakra, ces bracelets sont censés rééquilibrer les chakras et permettre à leur porteur de se libérer des énergies négatives.

 

L’amulette de corail rouge : histoire, signification et vertus
Découvrir les vertus de la pierre opale noble, commune et de feu

Plan du site