Dix-huit conseils pour fabriquer des bijoux à la maison

Les bijoux sont super tendance et sont les authentiques « BBB » : bons, beaux et bon marché. N’est-ce pas ? Mais, si même pour ce jouet en perles il ne vous reste plus d’argent, que diriez-vous d’apprendre à faire des bijoux fantaisie à la maison, de manière personnalisée et presque rien sans dépenser ?

Pour cela, nous avons séparé quelques conseils très utiles pour vous, au cas où vous voudriez commencer à fabriquer vos propres bijoux fantaisie. Qui sait, peut-être cette activité deviendra-t-elle un hobby ou une nouvelle entreprise ?

Bien sûr, les modèles et les idées créatives sont des questions très particulières qui allient créativité et goût personnel. Ce que nous allons aborder dans cette sélection, en fait, ce sont des techniques qui vous aideront à travailler beaucoup plus efficacement, sans gaspillage et sans perte de temps.

D’autres points très intéressants seront abordés comme par exemple comment faire des nœuds plus sûrs ? Comment terminer chaque pièce de manière plus professionnelle et harmonieuse, etc. Intéressant, non ?

Découvrez-le ci-dessous et apprenez-en davantage sur cet art.

Découvrez dix-huit astuces pour fabriquer des bijoux à la maison et donner du peps à votre look

1. Comment stocker les paillettes et les perles ?

Un excellent moyen d’organiser et de ranger vos bijoux fantaisie est d’utiliser des bacs à glaçons. Vous pouvez ranger les paillettes et les perles dans les carrés, en les séparant par couleur, taille, matériau, utilité, etc.

2. Comment fabriquer des crochets ?

Un crayon ou un stylo peut vous aider à plier des fils et à fabriquer vos propres crochets pour créer des boucles d’oreilles ou terminer des bracelets.

3. Comment renforcer les extrémités ?

Lorsque vous fabriquez des bijoux à la maison à l’aide de cordons ou de fils, ne vous contentez pas d’attacher le morceau avec un nœud désordonné à la fin. Fixez la pièce avec un fermoir de boucle d’oreille, par exemple, ou une perle plus grande.

4. Comment coller correctement ?

Lorsqu’il est temps de terminer un accessoire fait maison et de maintenir toutes les pièces ensemble, utilisez une pince à linge. Cela maintiendra tout en place jusqu’à ce que vous appliquiez la colle et qu’elle sèche à son tour.

5. Comment le faire mieux glisser ?

Fabriquer des bijoux en perles n’est pas difficile, mais faire glisser une pièce après l’autre le long du fil peut être fatigant. Pour accélérer le processus, appliquez du vernis à ongles transparent sur la ficelle et laissez-la sécher. Cela rendra l’insertion des perles beaucoup plus facile.

6. Comment créer des glands décoratifs ?

Utilisez un peigne à dents larges pour façonner les glands d’une manière presque professionnelle. Ainsi, vous pourrez également créer vos pièces avec la longueur et la densité que vous préférez.

7. Comment tisser des fils ?

Si vous devez créer une pièce avec des fils ou des anneaux entrelacés, par exemple, comptez sur l’aide des épingles à cheveux pour vous simplifier la tâche et la rendre plus ordonnée.

8. Comment faire un nœud dans les règles de l’art ?

Insérez un cure-dent ou une aiguille épaisse au centre de ce qui sera votre nœud et orientez-le comme vous le souhaitez. Cela aidera votre finition à être plus sûre, plus serrée et fera également en sorte que la finition soit plus proche des perles ou des perles.

9. Comment éviter les marques sur la pâte polymère ?

Si vous comptez fabriquer des bijoux avec ce matériau, protégez la pièce des empreintes digitales en utilisant un film plastique.

10. Comment vernir les bijoux ?

Pour finir vos pièces et les rendre plus brillantes, vernissez les bijoux que vous créez avec du vernis à ongles transparent. Cela augmente également la durabilité de la pièce, car cela crée une couche de protection sur celle-ci.

11. Comment faire en sorte que le nœud ne se défasse pas ?

Dans le cas d’un bracelet, par exemple, terminez la pièce avec une goutte de colle cyanoacrylate ou de colle forte au moment de faire le nœud. Cela évitera certainement que le nœud ne se défasse.

12. Comment improviser un support en macramé ?

Un presse-papiers ou une planche avec une pince de table peuvent être les supports parfaits pour un macramé. Il suffit de fixer l’extrémité de la pièce et de la tresser comme vous le souhaitez, sans risque qu’elle se détache.

13. Comment créer des motifs géométriques ?

Du vernis à ongles et du ruban adhésif peuvent vous aider à créer n’importe quel motif géométrique ou dessin sur les pièces métalliques que vous souhaitez personnaliser.

14. Comment insérer le fil sur les aiguilles ?

Tout le monde utilise sa bouche pour « aligner » le fil qui sera inséré dans l’aiguille, non ? Mais avant cela, appliquez un baume à lèvres sur vos lèvres. Le fil sera ainsi plus ciré et le travail sera plus facile.

15. Comment sceller les extrémités des raccords ?

Pour éviter que les perles ne tombent d’une extrémité pendant que vous travaillez sur la pièce, brûlez un côté du cordon avec un briquet ou une allumette. Maintenant, si vous ne voulez pas que cette petite boule noire se forme sur la pièce, brûlez le cordon avec la flamme bleue, qui a la température la plus basse et évitera le problème.

16. Comment mesurer le cordon pour les pièces ?

Lorsqu’il s’agit de mesurer le cordon nécessaire pour créer les pièces, fixez des trombones aux extrémités d’une boîte à la bonne distance. Cela vous aidera à garder la ficelle tendue et à faire les torsions nécessaires plus facilement.

17. Comment corriger ou façonner les cordons de cuir ?

Il suffit de chauffer le cordon avec un sèche-cheveux. Ensuite, encore chaud, vous devez l’étirer dans la direction souhaitée.

18. Comment maintenir l’ordre pendant le travail ?

La fabrication de bijoux fantaisie peut créer le plus grand désordre si vous n’êtes pas une personne prudente, car ce travail nécessite la manipulation de pièces minuscules et variées. Pour maintenir le tout en place, utilisez une boîte sous la pièce sur laquelle vous travaillez. Il servira de buffet et rassemblera les pièces que vous devrez mettre en œuvre.