Quelle bague choisir pour mettre à quel doigt ?

Les bagues sont de petits accessoires qui peuvent mettre en valeur nos mains. Cependant, il existe certaines règles à connaitre pour éviter de surcharger votre look ! Mais quelle est la bague idéale à mettre sur tel ou tel doigt ? Comment déterminer la bonne taille ?

Le choix des bagues selon la morphologie

Effectivement, il est très important de choisir ses bagues en fonction de la morphologie de ses doigts :

  • si vous avez de longs doigts fins, il faudrait se tourner vers les bagues larges. Vous pouvez oser les gros motifs !
  • si vos doigts sont longs et larges, vous devez bannir les bagues fines. Privilégiez plutôt les grosses bagues qui rehausseront vos doigts !
  • pour les doigts moyens et fins, vous avez de la chance. Toutes les bagues vous iront parfaitement !
  • pour les doigts moyens et larges, les bagues à largeur moyenne à large vont valoriser vos doigts
  • pour les doigts petits et fins, évitez de raccourcir vos doigts ! De la sorte, préférez les bagues fines à moyennes !
  • et si par contre vos doigts sont petits et larges, optez pour des bagues de taille moyenne !

Quelle bague pour quel doigt ?

Votre bague peut vous aider à affirmer votre personnalité. Cependant, la signification des bagues dépend de son emplacement :

  • le pouce : les personnes émotionnelles et dominatrices portent des bagues sur le pouce. Dans certaines cultures, le pouce symbolise la force et aide à maîtriser les tempéraments. Labagueidéale ? Le laiton et les anneaux larges serties de pierres bleues et vertes…
  • l‘index : il est associé à Jupiter ! Il est conseillé de porter des bagues sur l’index si vous êtes timide, car il améliore la prévoyance et la confiance en soi et apporte le bonheur. Auparavant, on appelait les bagues portées sur l’index « des bagues de pouvoir ». On recommande d’y mettre une bague en or, sertie d’une pierre bleue
  • le majeur : c’est le symbole de Saturne. Mettre une bague sur cette partie vous permettra de retrouver la tranquillité et la sérénité. L’idéale ? Une bague en fer ou en argent
  • l‘annulaire : l’annuaire présente le Soleil. Ceux qui y mettent une bague souhaitent avoir du succès et accentuer l’amour et la beauté. Attention ! L’annulaire gauche est réservé à l’alliance. Pour attirer l’amour et la fortune, il faudrait mettre une bague en or. Et pour sublimer vos mains, ajoutez des pierres précieuses comme des diamants, des rubis, etc.
  • et l‘auriculaire : c’est le symbole de Mercure. Il améliore la communication. Mettez une pierre verte pour développer votre créativité et votre relation avec autrui !

Bon à savoir !

Outre les significations citées ci-dessus, porter des bagues à la main gauche équivaut à un attachement au passé, et à la main droite une vision plus poussée vers le futur.

Par ailleurs, vous pouvez aussi porter plusieurs bagues sur vos doigts. Toutefois, n’en faites pas trop ! Vous risquez de surcharger votre look !