L’or – L’or a une histoire variée – Il ne sert pas uniquement à fabriquer des bijoux en or.

L’or est un métal précieux. Historiquement, il a été utilisé comme réserve de valeur (barres) pour les bijoux, l’électronique, la dentisterie et comme monnaie (pièces de monnaie). C’est un élément jaune que l’on trouve dans les pépites et qui, une fois divisé, peut être rubis ou noir.

C’est le métal le plus malléable connu. Lorsqu’il est associé à d’autres éléments, il forme des alliages. Cela augmente la dureté et peut créer des couleurs exotiques. L’ajout de cuivre donne une couleur plus rouge, le fer plus bleu, le platine blanc, l’aluminium crée du violet.

L’or conduit bien la chaleur et l’électricité. La chaleur, l’humidité et les corrosifs ont très peu d’effet chimique sur l’or. Cela le rend bien adapté à la fabrication de pièces de monnaie et de bijoux. Comme l’or lui-même est mou, on lui donne des alliages pour le rendre plus fort et changer sa couleur.

Lorsqu’on utilise de l’or pour des bijoux, on le mesure en carats. L’or pur est de 24K. Il est généralement vendu en 22K, 18K et 14K. Cela signifie que de l’argent ou du cuivre ont été ajoutés pour renforcer et colorer l’or.

On trouve couramment l’utilisation de l’or dans la fabrication de bijoux. Les concepteurs créent de magnifiques bijoux en or qui sont parfois rehaussés de diamants et de pierres précieuses. Les bijoux en or et en diamants font de merveilleux cadeaux. Dans notre société, ils sont également utilisés pour les alliances et les cadeaux.

Il existe de nombreuses autres utilisations de l’or, telles que :

  1. Fil à broder
  2. Dans les ordinateurs, les avions à réaction
  3. Couronnes et ponts dentaires
  4. L’or blanc peut remplacer le platine

L’or a une grande valeur depuis la préhistoire et était utilisé comme symbole de valeur, de pureté et de royauté. Le prix de l’or a augmenté au fil des ans, ce qui montre à quel point il est apprécié dans la société.