Les bijoux et les vêtements de style coréen

Les bijoux et les vêtements de style coréen

Depuis toujours, les bijoux et accessoires revêtent une importance capitale dans les pays asiatiques. Jadis, en Corée, la mariée recevait un coffre contenant de trois à cinq parures. Bagues, boucles d’oreilles et colliers étaient ornés de saphir, de rubis ou d’or, suivant les moyens financiers de la famille du futur époux. Les coréennes, émancipées depuis, préfèrent désormais s’acheter des bijoux en diamant ou en perles.

Les influences

La mode des bijoux mais aussi vestimentaire est largement influencée par les dramas coréens, séries diffusées dans les pays asiatiques et par la musique K-pop. Pays à la pointe de la mode, la Corée du Sud est devenue, au fil des années, incontournable et quatrième au marché d’Asie pour le prêt à porter et les accessoires. Promulgué par la « Hallyu », qui promet de répandre la culture de ce pays à travers la musique, le cinéma, les dramas, le phénomène de la mode dépasse, depuis quelques années déjà, les frontières, attirant de plus en plus d’adeptes. Ainsi, chacun peut s’identifier à un acteur ou à un groupe de pop en adoptant leurs vêtements et leurs bijoux. Très excentrique et imposant ou très sage et plus discret, tous les styles existent. Certaines boutiques vendent même les bijoux portés par des acteurs ou chanteurs connus, voir idolâtrés.

Les bijoux

L’or, l’argent et le diamant sont les trois matières préférées des asiatiques, très friands de bijoux. Mais, les pierres de couleurs et les perles sont elles aussi très prisées, à l’instar de la créatrice Sarah Cho qui déclinent des rangées de perles sur des boucles d’oreilles torsadées.

Accessoire indispensable pour parfaire une tenue, les asiatiques ont longtemps porté des bijoux ancestraux, souvent lourds et voyants. La tendance actuelle est maintenant plutôt axée vers des parures plus fines mais toutefois ornées de pierres colorées. Ce continent a toujours accordé une grande importance à la vertu des pierres et les joailliers n’hésitent pas à inclure dans leurs bijoux jade, émeraude, spinelle rouge, saphir, rubis, opale, topaze, œil-de-tigre ou pierre de lune ou autres pierres précieuses ou semi-précieuses.

La bonne adresse

Depuis bientôt une année, Melolikes.com nous invite à découvrir le monde de la mode asiatique. Cette jeune eurasienne à l’enfance mouvementée connaît ce monde depuis toujours puisque ces parents travaillaient ensemble, dans le domaine des bijoux fantaisie. Enfant, modèle pour des marques de vêtements, très tôt son attirance pour le dessin et la mode s’est révélée. Riche d’une enfance à Tapei et de ses nombreuses activités, son don pour le dessin l’a guidé vers les croquis de mode. Les cahots de la vie lui ont donné cette ténacité qui la conduit aujourd’hui à ouvrir sa propre boutique en ligne.

Titulaire d’un BTS métiers de la mode et du vêtement, cette jeune femme a exercé plusieurs métiers : prototypiste, développeuse de produits et modéliste.

Sa boutique renferme des petits trésors de la mode coréenne et asiatique vestimentaire mais aussi des bijoux. Boucles d’oreilles, bagues et barrettes sont proposées en argent sterling ou plaqué or. Tous les modèles sont d’une finesse incomparable et agrémentés de petites perles, de strass ou de pierres naturelles.

Une boutique en ligne

Tous les articles proposés par melolikes.com répondent aux critères de la mode de l’Asie du nord et sont soigneusement choisis. Cette boutique permet ainsi d’acquérir les dernières trouvailles asiatiques en général et coréennes en particulier, sans attendre plusieurs années que les nouvelles tendances parviennent jusqu’en France.

Les asiatiques et les coréens en particulier sont très soucieux de leur apparence et sont véritablement accros aux boutiques de mode que ce soit pour les vêtements, les chaussures ou pour les accessoires, bijoux et sacs. Couleur et coupe de cheveux, vêtements, bijoux, l’ensemble doit correspondre au style recherché. D’ailleurs, la fashion week est devenue, notamment à Séoul, l’une des manifestations du monde de la mode, la plus attendue.

Les coréens osent s’afficher selon leurs envies : zens, inspirés par leurs idoles, sophistiqués ou casual, ils n’hésitent pas à porter ce qui leur plaît. Les tenues pour lesquelles ils optent sont toujours complétées par les accessoires indispensables. Bijoux et sacs viennent ainsi parfaire le style choisi et apportent un complément indissociable.

Nul doute que cette petite boutique est une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les adeptes du style coréen.