Le titane contre l’or, l’argent et le platine

Que vous l’achetiez comme cadeau ou pour vous-même, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les bijoux en titane sont un meilleur choix que les bijoux en métaux précieux traditionnels comme l’or, l’argent et le platine.

Tout d’abord, le titane est très résistant à la corrosion et ne se ternit donc pas facilement. En particulier pour les bijoux au fini très brillant comme les alliances en or et en argent, il faut s’attendre à ce que les bijoux perdent leur couleur et leur éclat avec le temps. Même s’ils sont rangés correctement dans des boîtes à bijoux ou dans un coffre-fort, l’oxygène de l’air réagit avec les métaux et fait virer la couleur. Ce processus est bien sûr accéléré si le bijou est porté quotidiennement car la sueur combinée à la température du corps, agit comme catalyseur du processus chimique.

En outre, le titane est hypoallergénique, ce qui signifie que très peu de personnes ont la peau sensible à ce métal. Les personnes allergiques à l’or, à l’argent ou, plus couramment, au nickel, que l’on trouve dans la plupart des bijoux en or et en argent, n’ont pas à s’inquiéter d’une éventuelle épidémie lorsqu’elles portent des bijoux en titane et ses alliages.

Une propriété largement connue du titane est sa durabilité. C’est cet attribut qui le rend parfait pour les personnes actives qui pratiquent fréquemment des activités de plein air, voire des sports nautiques. Il n’est pas rare que les gens trouvent leurs bijoux en or ou en argent endommagés, ou même perdus, après une journée d’activités extérieures passionnantes. Ces déceptions peuvent facilement être évitées si l’on porte des bijoux en titane à la place. En outre, le titane présente un rapport résistance/poids élevé. En d’autres termes, bien qu’il soit beaucoup plus résistant que les bijoux en or et en argent, voire que l’acier, il est beaucoup plus léger et donc plus agréable à porter.

Enfin, le port de bijoux en titane est à la mode et très tendance. Ce métal est relativement nouveau dans l’industrie de la mode et de nombreuses idées nouvelles lui sont appliquées. Le titane est si polyvalent qu’il peut non seulement être combiné avec des pierres précieuses, de l’or et de l’argent, gravé et fini comme un bijou traditionnel, mais il peut aussi être anodisé pour créer des bijoux en titane colorés qui attirent l’attention.

Les bijoux en titane les plus courants comprennent les alliances, les bagues en titane pour hommes et les bracelets en titane pour hommes. Il y a toutes les raisons d’explorer les vastes possibilités et d’exprimer votre personnalité d’une manière totalement différente.