Différents modèles de boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles se déclinent en plusieurs formes, couleurs et fixations. Elles sont incontournables pour sublimer une femme et pour affirmer son style. Que votre oreille soit percée ou non, vous pourrez trouver des modèles adaptés à votre style et à votre goût !

Les puces, les anneaux et les crochets

Les puces ou clous d’oreilles disposent d’une tige qui traverse l’oreille et qui fixe les boucles. Elles peuvent tenir en place grâce à un fermoir. C’est l’un des types de boucles les plus appréciées, car elles sont discrètes et légères. Elles existent en matériaux et modèles différents pouvant s’adapter à tous les styles.

Les anneaux sont également appelés « créoles ». Ils sont retenus par un pivot. On peut trouver

  • des circulaires : ces boucles sont creuses avec des systèmes de fermetures très variés
  • des demi-circulaires : elles sont accrochées à l’aide d’une tige métallique ou plastique. Pour certains modèles, la charnière est de moitié invisible
  • et d’autres formes : ovale, cœur, etc.

Il y a également ce qu’on surnomme les « crochets ». On les accroche à l’aide d’une longue tige en métal recourbée. Ils sont surtout adaptés aux boucles massives et longues. Ils ont l’avantage d’être faciles à enfiler. Cependant, ils ne disposent pas de fixation derrière l’oreille !!!

Remarque : La plupart des boucles d’oreilles fantaisie sont faites en crochet !

Les dormeuses, les pendantes et les clips

Les dormeuses possèdent les mêmes formes que les crochets, mais la différence est qu’elles sont dotées d’une attache à l’arrière pour les maintenir. Ce système est surtout adapté aux boucles courtes.

Les boucles d’oreilles pendantes sont très courantes de nos jours. Elles peuvent amincir le visage. Donc elles sont idéales pour rehausser des visages ronds ou carrés. Elles sont mises en valeur avec des cheveux attachés et en chignon.

Enfin, les clips conviennent aux personnes qui n’ont pas des oreilles percées. Ils possèdent un galet que l’on pose sur l’oreille et qui est maintenu par une attache à mettre à l’arrière de la boucle afin que celle-ci se tienne en place correctement.

Bon à savoir !

Les clips peuvent être douloureux si vous envisagez de les porter longtemps. Cependant, il existe d’autres systèmes plus confortables pour ceux qui ne souhaitent pas se percer les oreilles : les boucles à vis et les boucles d’oreilles à aimants.

Il est essentiel d’assortir vos boucles avec votre tenue et les autres bijoux que vous portez (bracelets, collier, etc.) : couleur, style, dimension, etc.