Comment fabriquer soi-même un collier prénom ?

Fabriquer un collier prénom

Créer quelque chose de personnalisé lorsque l’on souhaite faire plaisir à un proche est souvent un excellent moyen de prouver son affection, mais créer quelque chose pour soi est aussi un moyen parfait d’assumer son style et ses envies. Ainsi, le collier avec prénom DIY sera une idée parfaite pour faire plaisir ou se faire plaisir. Voici donc quelques conseils pour faire soi-même un collier avec prénom !

Un tuto pour créer un collier avec prénom

Créer un pendentif avec prénom n’est pas si simple, encore faut-il disposer du matériel adéquat. Pour réaliser un pendentif avec prénom façon DIY, il suffira de disposer de fil de fer, d’une chaîne, d’anneaux, d’une pince et d’une feuille et d’un stylo. Pour mettre en forme les lettres en bijou, il faudra commencer par faire le tracé du collier avec prénom DIY que l’on souhaite obtenir sur sa feuille. Soigner l’écriture, mais aussi la taille du prénom tel que l’on espère l’obtenir sera important pour la suite du processus. Il faudra ensuite prendre deux brins ou plus de fil de fer pour les tresser ensemble. Une fois cette étape réaliser, il sera possible de mettre en forme le prénom en tordant le fil de fer en fonction de ce qui apparaît sur la feuille en prenant soin de faire une petite boucle à chaque extrémité. Il ne vous restera plus qu’à fixer les anneaux de part et d’autre du prénom pour ensuite y fixer la chaîne (n’oubliez pas de mettre un fermoir si vous créez un ras-de-cou). Vous pourrez aussi customiser le collier en ajoutant des perles par exemple, votre collier avec prénom DIY est prêt ! Évidemment, il s’agit ici plus d’une activité créative que d’une manière de créer un véritable collier, car il risque de facilement se tordre et s’abimer, mais c’est une très belle idée d’activité à réaliser avec les enfants (plus d’idées sur le sujet sur le blog Une Maman).

Acheter un collier avec prénom DIY

Si l’on attend un résultat plus durable et que l’on souhaite profiter d’un collier avec prénom DIY que l’on pourra porter au quotidien, il sera tout à fait possible de le faire fabriquer par un professionnel. En effet, il existe des services en ligne qui permettent la création d’un collier avec prénom DIY. Ce dernier pourra être couleur or, argent ou encore or rose. On pourra créer le prénom souhaité comme pendentif ou faire graver un médaillon.  Pour ce faire, rien de plus simple il suffit de choisir le modèle de collier que l’on souhaite commander, d’entrer le prénom que l’on souhaite voir créé et de passer sa commande. Il ne restera plus qu’à faire preuve de patience pour que le collier soit envoyé à la fabrication puis directement chez soi. On n’oubliera pas d’en prendre soin pour qu’il garde son éclat (plus d’informations sur le sujet ici).

Pour quelle occasion commander un collier avec prénom ?

Il est tout à fait possible de choisir de s’offrir un collier avec prénom pour son simple plaisir, mais ce sera aussi un formidable cadeau en de nombreuses occasions. Par exemple, ce sera une très belle idée pour faire plaisir à l’élu de son cœur, ou encore à une maman qui vient d’avoir son premier enfant. Il s’agit d’un cadeau très personnel qui séduira sans aucun doute son destinataire touché par cette attention délicate. N’oubliez pas de vous y prendre suffisamment à l’avance pour que le collier ait le temps d’être fabriqué afin d’être reçu avant le jour J.