Comment choisir ses bijoux fantaisie ?

Bracelet fantaisie

Il est important de bien choisir ses bijoux fantaisies pour mettre en valeur son style. Il faut savoir porter ces accessoires pour que votre look fonctionne. Il existe une gamme de bijoux fantaisie et d’immenses choix de modèle, il n’est pas évident de trouver ceux qui sont adaptés pour vous.

Trouvez des bijoux fantaisies, selon la circonstance

Avant toute chose, vous devez choisir votre joyau, selon vos goûts, votre personnalité et l’occasion. Concernant ce dernier, il faut prendre en compte quelques critères pour valoriser votre style. En effet, il faut choisir ses bijoux en fonction des vêtements que vous allez porter. Il peut s’agir d’une tenue classe pour aller travailler, ou lors d’une fête ou bien une cérémonie, etc. Il est clair que vous ne mettrez pas les mêmes accessoires pour des occasions distinctes comme au travail et pour une soirée. Lorsque vous êtes dans une situation professionnelle, l’idéal est de porter des bijoux sobres et discrets. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de porter tout un ensemble de bijoux : bague, collier et bracelets, etc. Il faut également éviter tout ce qui est imposant et trop voyant ou le bling-bling.  Vous pouvez opter pour un bracelet fantaisie fin répondant à cette exigence sans être très chic pour éviter d’attirer les regards. Si vous allez à une fête, vous pouvez choisir un modèle plus sophistiqué et plus extravagant qui fait ressortir votre personnalité. Vous pourrez opter pour un collier ras du cou, ou un sautoir, selon ce que vous portez. En effet, il existe plusieurs façons de porter un bijou, il suffit de trouver la  bonne manière pour associer à votre tenue. Par contre, il faut éviter de donner trop d’informations à travers vos accessoires même si vous allez à une soirée. Si vous assistez à une cérémonie comme un mariage, vous devez mettre en valeur votre apparence. Vous pouvez opter pour des bijoux rares comme le collier avec des pierres. Vous pouvez trouver quelques collections de bijoux fantaisie en ligne pour toutes les occasions comme le bracelet fantaisie

Tenir compte de la morphologie pour le choix de vos bijoux fantaisie.

Il faut connaître sa morphologie avant de choisir les bijoux pour les accorder à votre tenue. Ensuite, vous l’adapterez, selon vos formes et votre taille. Un bijou fin comme un bracelet fantaisie correspond généralement à tous les types de personnes. D’ailleurs, la tendance actuelle consiste à en porter plusieurs sur le poignet. Par contre, pour les modèles plus sophistiqués, il faut respecter les critères pour chaque type de morphologie. En effet, ils peuvent donner du volume, de la finesse à votre forme ou couper votre silhouette. Si vous avez une poitrine développée, il faut éviter de mettre des sautoirs qui donneront du volume à celle-ci. Pour les personnes en V, vous pouvez opter pour un sautoir ou un collier plat si vous avez une forte poitrine. Les bijoux très voyants sont conçus pour mettre en valeur les morphologies en A. Pour les personnes en O, l’idéal est d’opter pour des bijoux à caractère plats pour affiner la silhouette. La morphologie en H et X ont l’avantage d’avoir plus de liberté en portant divers types de bijoux fantaisie. Les bijoux imposants sont faits pour toutes les silhouettes, mais il faut savoir les porter, selon la morphologie. Par ailleurs, vos boucles d’oreilles fantaisie doivent être adaptées à votre port de taille sans les alourdir.

Portez des bijoux fantaisie avec de la couleur

Vous pouvez faire jouer la couleur et les formes pour donner des peps et de l’originalité à votre look. Vous pouvez être original en choisissant les bonnes couleurs, d’ailleurs, il existe une multitude de modèles colorés auquel vous pouvez marier à vos vêtements. En effet, les bijoux fantaisie vous permettent de porter des accessoires colorés qui vous plaisent. Il faut tenir compte que le teint, la couleur des cheveux et des yeux ont une grande influence sur le choix de la couleur de votre bijou. Les colliers ou bracelets argentés ou dorés sont des intemporels qui peuvent sublimer votre look. Cependant, ils ne sont pas toujours compatibles avec tous les types de peau. Les couleurs de vos bijoux doivent être bien choisies, selon leur forme. Pour la forme rectangulaire, l’idéal est d’opter pour des couleurs montrant une personnalité cachée comme le rouge et le pourpre. La couleur jaune et dorée est également favorable pour cette forme. Pour la forme triangulaire, symbole de créativité, vous pouvez choisir la couleur qui met en valeur le plus votre style. Vous pouvez choisir ces couleurs pour votre bracelet fantaisie sans oublier de prendre en compte votre teint.    

Zoom sur les qualités des bijoux : un critère de choix important

Lorsque vous achetez vos bijoux fantaisie, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que sa qualité. Ce dernier peut dépendre de quelques propriétés que vous devez savoir pour éviter la déception après votre achat. Il faut connaître, en premier lieu la matière à laquelle il est fabriqué. Vous pouvez demander au vendeur lors de votre achat afin de vous renseigner et d’éviter d’éventuelles allergies qui peuvent survenir. Outre la matière, il est important de bien observer son poids pour en déduire sa consistance. Pour ce faire, vous allez le prendre et essayer de peser avec votre main pour voir si le bijou n’est pas trop léger. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un accessoire creux qui peut sembler imposant à la vue. Si vous recherchez une certaine qualité en termes de poids, il faudrait bien vérifier celui-ci pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, le bruit d’un bijou est également important à vérifier pour vous garantir votre confort. En effet, certains bracelets sont bruyants dès que vous bougez, ce qui peut être très agaçant. N’oubliez pas de vérifier le fermoir des colliers ou des bracelets, ils peuvent être mal réalisés. Lorsque vous choisissez votre bijou, il faut toujours vérifier son mécanisme pour que vous soyez satisfait. Pour un bracelet fantaisie, un collier ou une bague, il faut contrôler ces paramètres qui peuvent parfois être négligés. Il faut savoir que les bijoux fantaisie peuvent être de parfaite qualité pouvant même dépasser certains joyaux précieux. Il est possible d’en avoir du haut de gamme ayant de l’élégance et une bonne parure.