Comment choisir sa bague de fiançailles et son alliance ?

Chercher une bague de fiançailles et une alliance peut devenir un véritable casse-tête. Pour rehausser votre main, vous devez les assortir. Mais que faire alors pour trouver le bon modèle ? Peut-on associer des matériaux différents ou doit-on se contenter des bagues en or ? Faisons un petit tour d’horizon sur le sujet.

Comment connaitre la bonne taille ?

Lorsque vous achetez des bagues, vous devez acheter la bonne taille. Si elles sont trop serrées, elles vous donneront mal à l’aise. Et si elles sont trop amples, vous risquez de les perdre. Voici un guide des tailles :

  • Taille 5 – 15,7mm,
  • Taille 6 – 16,5mm,
  • Taille 7 – 17,3mm,
  • Taille 8 – 18,2mm,
  • Taille 9 – 18,9mm,
  • Taille 10 – 19,8mm,
  • Taille 11 – 20,6mm,
  • Taille 12 – 21,3mm
  • et Taille 13 – 22,2mm

Quelle bague de fiançailles choisir ?

Avant d’acheter une alliance, vous devez d’abord choisir une bague de fiançailles. Les modèles classiques sont toujours très prisés. Ils sont en or jaune, en or gris ou en or blanc. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une bague fine en diamant. C’est chic et original même si c’est un peu cher. Cependant, vous pouvez aussi laisser parler votre cœur et créer un modèle authentique. Les bijoutiers sont actuellement ouverts aux commandes sur mesure que ce soit en matière de forme, de couleur ou de style.

Remarque : Les bagues de fiançailles sont souvent ornées de pierres de couleurs. C’est pourquoi l’alliance est souvent dépourvue de pierres !

Et quelle alliance acheter ?

Si vous avez sélectionné une bague solitaire, cette dernière a l’avantage de se marier avec toutes sortes d’alliances. Pour les autres modèles, il serait plus judicieux d’opter pour un même type de sertissage pour donner un meilleur effet visuel. Quoi qu’il en soit, lorsque la bague de fiançailles est sophistiquée il vaudrait mieux se contenter d’une alliance de mariage simple et discrète pour ne pas surcharger la main.

En outre, vous devez également penser à assortir les anneaux et les matériaux, cela dans le souci d’avoir une belle harmonie de l’ensemble. En tout cas, ce sera plus facile de faire un choix à deux. Donc, faites-vous accompagner par votre partenaire ! Il sera de bon conseil !

Remarque : Depuis quelque temps, le port de deux alliances qui entourent la bague de fiançailles est devenu une tendance, à condition qu’elles soient très fines. Néanmoins, cette option requiert un budget plus important. Alors, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à faire plaisir à votre bienaimée en lui offrant des bagues originales qui feront envier les autres.