Colliers fantaisie : comment les assortir avec sa tenue ?

Les bijoux fantaisie sont devenus incontournables dans votre garde-robe ! Aujourd’hui, ils sont fabriqués à partir de matériaux différents pouvant s’adapter à tous les goûts et à tous les styles. Mais comment réussir à les assortir avec sa tenue ? Découvrez les conseils de la rédaction.

Quelles sont les règles de base ?

Quel que soit le type de bijoux (boucles d’oreilles, colliers, etc.), vous devez prendre en compte votre morphologie. La taille doit être conforme à votre silhouette. Le but étant de camoufler vos imperfections, si vous avez un long cou, n’accentuez pas la forme. Préférez un collier fantaisie court ! Pour les femmes ayant des poitrines généreuses, il faudrait se tourner vers un collier à hauteur de poitrine. Pour les femmes de petite taille, les colliers longs vous iront parfaitement tandis qu’un collier ou un sautoir en V va flatter les visages ronds.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la couleur de votre peau. Si vous avez un teint mat ou noir, optez pour des bijoux en or, en argent ou colorés pour rehausser votre beauté. Pour une peau claire et pour les cheveux blonds, le doré est votre meilleur allié pour valoriser votre féminité. Par exemple, mettez en valeur votre style avec un collier fantaisie doré ! Enfin, même si les bijoux sont des pièces maîtresses, évitez de faire un peu trop !

Quels colliers fantaisie pour quelle tenue ?

Pour ne pas paraitre ringard, il convient d’assortir ses bijoux avec sa tenue. L’idéal ? Choisir ses bijoux selon l’évènement. Pour aller travailler, vous pouvez porter un collier en cristaux. Tandis que pour assister à une réunion d’affaires, vous devez être plus discrète. Misez donc sur des matériaux et des couleurs moins voyantes ainsi que sur des formes plus fines. À la plage, les bijoux en coquillage vont sublimer votre tenue… Bref, il suffit d’avoir un peu d’imagination pour être au top avec des bijoux fantaisie.

Remarque : le contraste doit être bien étudié ! Avant de sortir, regardez-vous sur une glace et posez-vous la question : est-ce que les bijoux sont en harmonie avec mon style ?

Comment conserver les bijoux fantaisie ?

Les bijoux fantaisie sont vendus à prix très attractif. De la sorte, on peut se permettre d’acheter toute une gamme selon ses envies. De plus, ils existent en couleur et en matière très variées : en cuir, en métal, en plastique, etc. En outre, ils peuvent s’accorder avec différents types de look. Mais pour une durée de vie plus longue, préférez des produits de qualité et mettez-les dans un endroit sec et à l’abri des poussières. De même, il faudrait les ôter dès que possible. Ainsi, évitez de les garder la nuit ! Enfin, un nettoyage régulier est nécessaire afin d’éviter qu’ils ne s’abîment rapidement.