Tendances en matière de bijoux

Certaines tendances en matière de bijoux nous quittent et laissent place à de nouvelles ! Qu’il s’agisse de bijoux de déclaration accrocheurs, de filigrane, d’or, d’argent ou d’or rose, en ce qui concerne la couleur et la taille, les tendances sont assez décontractées et impartiales en ce moment. Tout est permis et de préférence même combiné, car les couleurs et les styles ne doivent plus nécessairement être portés séparément. La superposition se rebelle contre la règle « moins, c’est plus », car les règles peuvent désormais être transgressées et la symétrie est la bienvenue !

Bonbons aux bras : bijoux de bras géométriques et filigranes

Les breloques sont de retour ! Après avoir disparu de la scène pendant de nombreuses années, on les verra bientôt pendre à nouveau aux poignets. Avec les pendentifs individuels, chacun peut devenir un petit créateur de bijoux et faire ses propres déclarations personnelles. En outre, les bracelets à maillons fins et les formes géométriques sont tout à fait tendance.

Les bracelets sont toujours portés classiquement au poignet, mais aussi à la partie supérieure et inférieure du bras. Mais on n’a pas à choisir une seule façon de les porter, car comme déjà mentionné, la superposition est la tendance.

L’engouement pour les chaînes

Ici, les combinaisons sont d’autant plus folles et portées les unes sur les autres. Des chaînes de différents styles et longueurs, des pendentifs délicats entre des bijoux flashy et de l’or au milieu de l’argent ou vice versa.

Le tour de cou n’est pas neuf, mais il est toujours présent. Cependant, vous ne le verrez guère en cuir, car l’or, l’argent et l’or rose déterminent désormais la tendance des tours de cou.

Et l’engouement général pour le vintage ne s’arrête pas là non plus. Les chaînes de pièces de monnaie ou les pendentifs au look de médaille, comme on l’a déjà beaucoup vu, restent.

Surtout avec de l’or foncé et des pendentifs au look antique, comme cette rose d’Elli, vous ne pouvez absolument pas vous tromper en ce moment !

Les bagues de déclaration : une tendance en matière de bijoux

Même sur les doigts, il n’est pas toujours nécessaire d’être discret et délicat. Les bagues de déclaration larges et massives sont à la mode. Les détails rectangulaires, par exemple les grands cristaux ou, comme pour cette bague de Skagen Danemark, les pierres de verre, sont particulièrement à la mode. D’ailleurs, celui-ci est censé rappeler le verre de mer que l’on peut trouver sur les plages de Skagen, une association plutôt sympa.

Les créoles en filigrane comme un must-have

En général, la tendance est plutôt aux grandes et surtout très longues boucles d’oreilles. Les bijoux peuvent également être portés de manière asymétrique, par exemple avec la boucle d’oreille imposante sur une oreille et la boucle d’oreille plus simple sur l’autre oreille.

Et là aussi, on découvrira la tendance des pièces de monnaie cette année. Par exemple, sur les créoles, mais celles-ci sont maintenant disponibles dans les variations les plus diverses de toute façon, dans des formes fantaisistes ou avec les pendentifs les plus divers. Ces créoles filigranes de Skagen Danemark sont astucieusement tirées à travers le trou d’oreille et ont donc un aspect à la fois classique et frappant.

En général, les bijoux de cette année sont caractérisés par de nombreux matériaux naturels, tels que les perles, les cristaux ou les coquillages.

En matière de couleur, le corail est désormais aux commandes, ce n’est pas sans raison que  » Corail vivant  » est une couleur Pantone, donc si vous cherchez une touche de couleur à côté de l’or, de l’argent et de l’or rose, vous ferez absolument mouche, surtout maintenant que les couleurs vives vont bientôt inaugurer le printemps à nouveau.

Sinon, vous pouvez maintenant comme déjà dit Layern et mélanger ce que la substance tient. Dans ce sens, amusez-vous, enlevez les tabous de vos têtes et rappelez-vous : « plus, c’est plus !