Diadèmes tendance – Comment la tendance est de retour et inspirations

Tout d’abord, l’utilisation de « diadèmes de mode » n’est pas nouvelle. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité portaient des couronnes de fleurs ou de feuilles. Plus tard, elles ont acquis une grande popularité en Europe, car les femmes de la famille royale en portaient beaucoup. Il est donc devenu célèbre, plusieurs modèles sont apparus, dont certains sont devenus plus extravagants et décorés. Découvrez maintenant la mode des diadèmes.

Si d’un côté on l’appelle diadème, de l’autre on l’appelle aussi nœud ou diadème. Bien qu’il s’agisse d’un accessoire de base, il a aussi sa version luxueuse. Et ils vont du moins cher à ceux qui valent beaucoup, une curiosité est qu’un diadème figure sur la liste des bijoux les plus chers du monde.

Dans les années 90, les diadèmes sont devenus une fièvre, il était extrêmement courant d’en trouver dans n’importe quel magasin. Les plus courantes étaient celles avec des pierres, des imprimés et surtout beaucoup de paillettes. Chaque mode qui arrive les diadèmes changent de modèle.

Au grand bonheur de beaucoup, la pièce est revenue toute entière l’année dernière. C’est alors que Prada a annoncé, lors de son défilé de l’été à la fashion week de Milan, le diadème jusqu’alors oublié.

Comme par le passé, la famille royale a également eu une influence majeure sur le port des diadèmes. Juste après le défilé de mode Prada, Kate Middleton est apparue en le portant. Ces diadèmes sont toujours à la mode aujourd’hui.

Diadèmes à la mode

En même temps, les diadèmes romantiques de la mode sont venus avec beaucoup de puissance et surtout d’élégance. Choisissez le modèle que vous identifiez le plus et qui fera fureur. Un conseil : ils sont parfaits pour la vie de tous les jours, et peuvent être utilisés même au travail. Les diadèmes à paillettes sont déjà parfaits pour les soirées.

Les plus utilisées sont celles qui sont imprimées et celles qui sont rouges, bleues et dorées. Les diadèmes sont également très utilisés par les mariées, car ils permettent d’obtenir un style très délicat.