Comment utiliser le collier de dos ?

Les maxi-colliers, vous les connaissez déjà et la tendance continue à faire recette. Mais qu’en est-il du collier au dos, vous en avez entendu parler ? La mode de la longue chaîne avec le pendentif tourné vers l’arrière est venue en complément pour mettre en valeur les blouses et les robes qui laissent le dos féminin en évidence.

Collier avec pendentif en arrière

La mode du collier avec le pendentif en arrière est la combinaison parfaite pour les productions avec des robes de fête. Même des célébrités ont déjà défilé avec cet accessoire sur le tapis rouge de soirées de gala, comme pièce maîtresse de looks plus élaborés.

Les modèles vont des chaînes et pendentifs plus simples et délicats aux pièces les plus accrocheuses, avec des pierres plus grandes de différentes couleurs et des détails tels que des franges. Des modèles plus audacieux avec des chaînes multiples entrent également dans la liste.

La longueur de la chaîne peut être variée : plus courte avec le pendentif près du cou, moyenne ou longue, en suivant la fin du décolleté, cela va selon le goût et le style de chaque femme.

Pour faire ressortir le collier dans la tenue, misez sur les coiffures où le dos entier apparaît. Choisissez des variantes de boucles, de tresses latérales et de queues de cheval. La tendance du collier dans le dos s’applique également aux mariées qui aiment innover, la robe avec décolleté derrière peut être mise en valeur avec le collier dans le dos dans des modèles plus délicats avec des pierres brillantes ou des petites perles.

Comment porter le collier sur le dos

Il suffit de choisir un vêtement avec un décolleté profond dans le dos ou avec un tissu fin et délicat dans le dos pour que le collier apparaisse. Ensuite, il suffit de choisir un collier en fonction de l’occasion, sans oublier d’assortir votre style et la production.

Pour que le look soit encore plus beau, l’astuce est de miser sur des pièces aux couleurs plus neutres et unies, afin que le collier dans le dos soit plus mis en valeur.

N’oubliez pas qu’avec le dos en évidence, les autres accessoires tels que les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues doivent être de taille plus discrète et doivent être assortis les uns aux autres. Si vous préférez un look où le dos est moins visible, il vaut mieux miser sur la mode plutôt que sur le tissu lui-même. Découvrez dans la galerie quelques modèles de collier au dos et des suggestions sur la façon d’utiliser cet accessoire.