Chaînes : les tendances et les inspirations

Tout d’abord, les accessoires sont un outil essentiel pour compléter les looks et rendre toute tenue beaucoup plus élégante. Dans tous les cas, qu’elles soient en or ou en argent, les chaînes font un tabac et c’est la suggestion pour que vous restiez encore plus dans le monde de la mode. Il existe donc plusieurs variations et combinaisons pour donner un coup de fouet à votre look. Voici quelques conseils pour adopter cette astuce !

Comment utiliser les chaînes ?

Certains modèles existent déjà en différentes longueurs, ce qui crée l’effet dit de « couche ». Le meilleur de tous est que vous pouvez choisir du modèle le plus épuré et minimaliste au plus exagéré, avec des paillettes ou des pendentifs différents. Donc, la règle est qu’il n’y a pas de règle, abusez de votre créativité.

En outre, le daim, le velours, la dentelle, le satin ou même le cuir ont également rejoint les bijoux et sont de plus en plus populaires. Vous pouvez ajouter des pierres, des perles, de l’argent et de l’or. Outre la taille, le matériau change également. Et c’est ce qui fait des accessoires la star de votre production, rehaussant un look plus basique ou complétant un look puissant.

Collier ras du cou

Tendance des années 90, le collier ras du cou est de retour en force depuis quelques années. Ils donnent un aspect plus sexy et cool au look et peuvent également se mélanger avec des colliers plus longs. L’astuce est de mélanger différentes textures, comme, par exemple, un foulard en daim et une chaîne plus délicate. Vous pouvez choisir des modèles avec ou sans pendentifs, à votre discrétion. Mélanger les teintes métalliques est également une astuce souvent utilisée. Il n’y a plus cette histoire de ne pas mélanger l’argent et l’or. Plus le mélange est audacieux, plus la production est stylée.

Mélange de petites chaînes délicates

En bref, suivez votre instinct ! Allez avec le look, si c’est une production plus féminine et douce, un mélange de chaînes délicates est parfait !

Mélange de cristaux

Suivant la tendance bohème chic, le mélange de chaînes avec des pendentifs en cristal est également un bon pari ! Quoi qu’il en soit, il s’accorde également avec tous les styles car il donne un aspect plus décontracté au look.