Trou dans l’oreille – Types, styles, conseils et soins

Les boucles d’oreilles et les piercings font partie de la société et c’est assez courant. C’est une façon de montrer son style en utilisant des accessoires. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects, à savoir le fonctionnement du trou dans l’oreille, la quantité et celui qui convient le mieux à votre style.

Pendant un certain temps, on a considéré que c’était un truc d’adolescent, car c’était un signe de rébellion. Aujourd’hui, les temps ont heureusement changé et les accessoires sont devenus essentiels dans le monde de la mode. Le trou dans l’oreille est l’une des façons de combiner les accessoires, en les coordonnant, en laissant plus moderne et élégant.

Ainsi, deux, trois ou quatre trous démontrent simplement l’attention portée à la mode, et un style intense. De plus, aujourd’hui, le perçage des oreilles est une activité qui s’adresse à la femme moderne, quel que soit son âge. Enfin, la quantité de piercings à l’oreille dépendra plus de votre style que de toute autre chose.

Style

Tout d’abord, une oreille percée ne signifie pas un style rebelle, pas exactement. Car vous pouvez créer un style délicat en portant plusieurs boucles d’oreilles en même temps. Cependant, il est important de garder à l’esprit que cela apportera de la modernité à votre look. Si vous avez un style plus conservateur, une seule boucle d’oreille peut suffire.

Le code vestimentaire est quelque chose de considérable pour les fonctions normales. Elle peut être pratiquée dans l’environnement de travail ou même dans la sphère personnelle. S’il s’agit d’une exigence, le port de nombreuses boucles d’oreilles peut ne pas être apprécié.

Toutefois, cela est plus flexible de nos jours. Des accessoires discrets, tels qu’un second perforateur, peuvent donc constituer une touche agréable. Pour être discret et donner une touche actuelle. Il n’en va pas de même pour trois trous ou plus.

Plus de trous dans l’oreille

Le deuxième piercing n’est plus quelque chose de si rare. Aujourd’hui, avec les piercings et les tatouages, le deuxième piercing n’est plus qu’un accessoire de base. Donc, pour un changement discret, c’est une bonne option. Avec cela, vous pouvez faire des compositions de boucles d’oreilles de manière délicate. Pour le deuxième trou, vous pouvez utiliser des boucles d’oreilles en forme de point de lumière ou de petits anneaux.

Le troisième trou est peut-être plus moderne. Elle se trouve dans une zone de l’oreille qui attire davantage l’attention, puisqu’elle est située plus haut. En outre, il apporte également du volume au look. C’est pourquoi cela demande un peu plus de courage. Mais, malgré cela, c’est un excellent choix si vous voulez des différences amusantes avec les boucles d’oreilles. En investissant dans les bons bijoux, vous devenez plus cool et plus luxueux.

Piercings

Le piercing dans l’oreille peut être utilisé en différents points. Ils apportent, en tout cas, un charme à la composition, mais cela ne signifie pas qu’ils seront toujours discrets. De plus, ils ne sont pas aussi discrets que les boucles d’oreilles. Par conséquent, il est plus difficile de mettre et d’enlever le piercing, il n’est donc pas si pratique pour le piercing.

Une façon moins compliquée d’utiliser les piercings, c’est d’utiliser les faux piercings. Ils sont sous pression, faciles à mettre en place et à retirer. Il bénéficie également d’une plus grande liberté pour choisir quand porter ou ne pas porter le piercing, puisqu’il est facile à retirer.

Quantité idéale de trous d’oreille

Cela ne dépend que de vous. Pensez donc à votre style, aux environnements que vous fréquentez, y compris votre travail. Ils vous aideront à décider du nombre de trous que vous pensez être idéal pour votre oreille.

Entretien du trou d’oreille

Même si la pose de boucles d’oreilles est considérée comme une intervention mineure, vous devez faire attention. Il n’est pas agréable d’irriter le site, ni de devoir recourir au médecin pour cause de négligence.

Découvrez, ci-dessous, quelques précautions à prendre pour éviter tout problème :

  • Tout d’abord, si vous venez de vous faire percer un nouveau trou d’oreille, soyez patient. Il faut une période de temps pour que le trou se consolide. Sinon, elle risque de se refermer. Gardez donc la boucle d’oreille dans votre oreille pendant au moins six semaines. C’est un long moment, alors choisissez quelque chose de plus discret à porter.
  • Vous pouvez avoir envie de tripoter votre oreille en permanence après le piercing. Mais ne le faites pas, car cela peut augmenter les chances de contracter une infection à l’endroit percé. Il faut donc éviter de le déplacer inutilement.
  • Retirez la chemise ou le chemisier très soigneusement, en veillant à ce qu’il ne touche pas les oreilles. Faites de même lorsque vous remettez les vêtements. Toute négligence peut avoir des conséquences désagréables.
  • Faites attention à la composition de la boucle d’oreille que vous avez l’intention de porter. En effet, si l’alliage métallique contient du nickel, les risques d’allergies sont beaucoup plus élevés. Recherchez des pièces certifiées « sans nickel ».
  • Bien que cela soit extrêmement difficile, c’est nécessaire, car toucher votre oreille à l’oreiller peut finir par l’irriter. Il est évident que nous n’avons aucun contrôle sur notre corps pendant le sommeil, mais faites tout de même ce que vous pouvez pour éviter que cela ne se produise.
  • Il est très important que vous mainteniez une hygiène quotidienne du trou nouvellement percé. Cependant, cela peut être fait assez simplement, en commençant par un nettoyage complet des mains. Utilisez un savon antibactérien pour éliminer le risque de contamination.
  • Ensuite, mettez du savon doux sur vos doigts, frottez-les l’un contre l’autre pour faire mousser et appliquez-le soigneusement sur les bords du trou. Utilisez un chiffon propre et humide pour enlever l’excédent. Une autre méthode consiste à utiliser un bâtonnet dans une solution saline. Nettoyez deux fois par jour.

Pendant le nettoyage, alors que l’oreille reste humide, faites tourner doucement la boucle d’oreille pour qu’elle ne colle pas à la plaie pendant sa guérison. Saisissez l’agrafe à l’arrière de l’oreille et tournez soigneusement à 180 degrés de chaque côté.

Si, malgré tous les soins que vous avez apportés, vous souffrez d’une otite, consultez un médecin dès que possible. Cela peut sembler une attention excessive, mais les petits problèmes peuvent devenir quelque chose de bien plus important. De plus, un médecin peut régler le problème rapidement.

Et ensuite ? Vous avez aimé l’article ? Profitez-en et vérifiez : 18 conseils pour fabriquer des bijoux fantaisie à la maison et adopter un look rock.