Où acheter des accessoires pour faire des bijoux ?

Il n’est plus rare de trouver des particuliers qui se mettent à créer leurs propres bijoux. C’est d’ailleurs une solution économique et très pratique pour réaliser des articles originaux et sur mesure. Mais de quoi a-t-on besoin pour créer des bijoux ? Et où trouver le nécessaire ?

Liste des matériels et outils indispensables !

Avoir un équipement complet et de qualité, c’est important pour faire des bijoux. Si vous vous apprêtez à vous lancer dans la création de bijoux personnels, les outils les plus essentiels qui servent à manipuler, à couper et à déformer sont indispensables : les pinces (pince plate, pince à bout rond et pince coupante), les aiguilles et les ciseaux.

Ensuite, vous devez acquérir des apprêts. Ces éléments servent à maintenir des produits sur le bijou et à le fixer : anneaux, fermoirs, etc. Vous pouvez choisir la couleur et le type qui vous plaisent. Si vous voulez concevoir des boucles d’oreilles, vous devez vous munir de puces d’oreilles, de dormeuses ou d’autres types d’apprêts. Pour les bagues, vous devez acquérir des supports de bagues et des supports de broches. Pour les pendentifs avec des perles, vous aurez besoin de tiges et de clous. D’autres accessoires vous seront aussi nécessaires : perles, perles à écraser, coquillages, breloques, cache-nœuds, chaînes, fils de nylon, fils métalliques, rubans, etc.

Mais où acheter ?

La majorité des outils et des matériels indispensables, vous les trouverez dans les magasins de loisirs créatifs. Mais vous pouvez également vous rendre dans les merceries. Toutefois, internet offre aussi une pléthore d’offres à prix cassé ! Rendez-vous donc dans les e-boutiques pour dénicher tout ce qu’il vous faut sans vous déplacer !!!

Petits conseils !

Achetez ou construisez une boite de rangements pour ne pas éparpiller vos affaires partout ! Et ajoutez des compartiments pour simplifier la recherche et pour éviter que les articles ne s’entremêlent. L’idéal ? Classer par catégorie : bracelet fantaisie, collier, bague, etc. De même, rangez vos créations dans un porte-bijou afin de leur garantir une durée de vie plus longue !

Si vous manquez d’inspiration, que vous soyez un débutant ou un amateur, suivez les tutoriels en ligne. Il y en a pour tous les niveaux.

Pour terminer, les bijoux fantaisie vous offrent un large choix de combinaison. Vous pouvez donc associer des matériaux différents pour personnaliser vos accessoires : du cuir, du métal, du plastique, etc. N’hésitez pas non plus à recycler. Ce qui vous permettra de réduire les dépenses et d’éviter le gaspillage.