Le collier à la mode est le tour de cou en cuir pour femmes

Les années 90 sont les chouchous actuels des fashionistas. Cette décennie a déjà servi d’inspiration à de nombreuses tendances qui font actuellement fureur, comme le top cropped, les talons compensés ou le look gothique, par exemple. Et le dernier revival des années 90 est le Choker, un tour de cou en cuir, qui est un accessoire simple, mais qui connaît le plus grand succès.

Le tour de cou en cuir est une pièce qui consiste essentiellement en une fine bande de cuir synthétique ou naturel, suffisamment longue pour faire un ou plusieurs tours autour du cou. Le cuir est généralement noir ou dans différentes nuances de brun, et de nombreux modèles sont dotés de pendentifs pour plus de charme.

Vous voulez savoir comment porter ce collier en cuir ? Consultez ensuite les conseils de Filles et Chaussures.

Un accessoire pour chaque style

La délicatesse du tour de cou en cuir lui permet de s’adapter à tous les styles et de se combiner avec différents looks, d’une robe de style bohème avec des sandales à talons espadrilles, à un look plus urbain avec un jean et un t-shirt.

Il n’y a pas de règles pour créer des combinaisons avec cet article, mais il est toujours bon de veiller à ce que l’accessoire soit bien exposé, en d’autres termes, il est important de laisser le cou et les genoux libres.

Et si vous avez peur que le collier raccourcisse votre cou, l’astuce est de miser sur des modèles fins et longs, sans beaucoup de détails.

En outre, les chemisiers à large encolure, notamment les cols en V de couleur blanche, contribuent également à créer l’effet d’un cou allongé. Et, dans ce cas, vous pouvez compléter le look avec un jean court et des baskets en cuir pour femmes.

Comment attacher un collier ras du cou ?

Il existe de nombreuses façons d’attacher votre tour de cou en cuir, la plus classique étant de faire un nœud simple, et de laisser les extrémités du tour de cou libres sur vos genoux – pour un look sexy, optez pour cette attache combinée à un chemisier décolleté.

Mais si vous recherchez un effet romantique, une bonne suggestion est de nouer le tour de cou en forme de nœud.

Si vous préférez quelque chose de discret, utilisez un tour de cou plus court et notez-le en arc de cercle latéral, à l’aide d’un nœud ordinaire.

La liberté de créer le look

Au moment de composer un look, la liberté est totale, il faut juste veiller à ce que le tour de cou en cuir ne s’efface pas.

Dans cette optique, vous pouvez combiner l’accessoire avec des robes, des t-shirts, des chemisiers, des débardeurs, des tops courts, etc. Pour les pieds, optez pour une paire de chaussures qui s’harmonise avec le reste du look, qu’il s’agisse d’une simple basket ou d’une puissante sandale en liège Anabela.