Comment porter des bijoux fantaisie ?

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour mettre en avant ses atouts féminins. Depuis quelques années, les bijoux fantaisie ont la cote auprès des femmes. Disponibles en coloris et styles différents, ils vont valoriser votre beauté au quotidien si vous savez les porter. Mais quelles sont les erreurs à éviter ?

Quelles bagues et boucles d’oreilles porter ?

Les boucles d’oreilles et les bagues sont nos amis au quotidien. La règle est simple : une petite bague pour les petites tailles et un modèle imposant pour les grandes tailles ! Aussi, si vous avez des doigts plutôt courts, mettez des bagues un peu bombées.

Pour les boucles d’oreilles, soyez très attentif à la forme de votre visage. Vous ne devez jamais porter des boucles ayant la même reproduction que votre visage. Cela signifie pas de boucles rondes pour les visages ronds, pas de boucles carrées pour les visages carrés, pas de boucles ovales pour les visages allongés…

Qu’en est-il du collier, du sautoir et du bracelet ?

Effectivement, il est très important de sélectionner ses bijoux en fonction de ses goûts, de sa morphologie et de sa tenue. Vous allez porter une décolletée ? Préférez un collier fantaisie court ! Pour les visages ronds, privilégiez les modèles en grand V. Pour les autres formes, vous aurez l’embarras du choix. En outre pour une femme à poitrines généreuses, les colliers courts feront l’affaire. Dans le cas contraire, optez pour des colliers longs. Concernant le bracelet, les designs fins et discrets iront parfaitement aux petits poignets. Les bracelets imposants sont réservés à celles qui disposent d’un grand poignet !!!

Remarque : Vous pouvez accumuler plusieurs bracelets sur un côté pour faire plus d’effet

Quels bijoux pour quelles situations ?

Les bijoux fantaisie se portent aussi bien pendant les soirées qu’au bureau, à condition de choisir un modèle adapté à chaque situation. Par exemple, pour assister à une soirée, vous pouvez oser des bijoux brillants alors que pour aller travailler, il vaudrait mieux se contenter de quelques bijoux fantaisie classiques et plus discrets. En outre, si vous voulez rester élégants, évitez de faire des bruits avec vos bijoux, cela peut agacer plus d’un. Donc, évitez à tout prix les bracelets à breloques. Enfin, vous pouvez assortir la couleur avec vos vêtements. Néanmoins, n’en faites pas trop ! Cela peut paraitre vulgaire et vieillot.

Remarque : Pour assurer une meilleure longévité à vos bijoux, rangez-les séparément, à l’abri de la poussière, de l’air et de l’humidité.