Comment fabriquer des bracelets : 12 idées pour vous permettre de créer un accessoire de style

Les accessoires permettent d’augmenter considérablement la production. Il peut s’agir d’une boucle d’oreille élégante, de bagues aux doigts, d’un collier plus élaboré… Et on ne peut pas l’oublier : le bracelet ! Et si vous êtes de ceux qui aiment faire un beau métier, avez-vous pensé à la façon de fabriquer des bracelets ?

Pour ceux qui sont fans de bracelets – la tendance à porter plusieurs bracelets au poignet – ou qui aiment en utiliser en moindre quantité, de manière plus discrète, la bonne nouvelle est que vous pouvez fabriquer votre propre accessoire, en laissant la pièce à votre style. Lisez les idées ci-dessous et mettez-vous au travail !

1. Comment faire des bracelets en macramé

Pour ceux qui débutent dans l’artisanat, cette idée sera d’une grande aide. Vous y apprendrez le point de macramé de base pour créer un bracelet tressé. L’un des points clés de ce tutoriel est de comprendre le pouvoir d’une bonne finition. On a donc utilisé de la colle sur le nœud qui termine le travail, rendant les tresses macramé beaucoup plus sûres.

2. Bracelet de perles en satin

Si un bracelet de perles peut déjà être très chic, imaginez ajouter du satin ? Le secret est de passer le ruban de satin sous la perle et de faire un pli sur le bord de la pièce. Ce pas à pas demande un peu d’habileté, mais le résultat est magnifique !

3. Bracelet de perles classique (super facile)

Une autre option de bracelets en perles, mais elle ne rappelle pas le modèle précédent. Pour ce bijou fantaisie, les perles utilisées sont rouges et de tailles différentes – numéros quatre et huit. C’est une idée intéressante pour ceux qui sont à la recherche d’accessoires pas si conventionnels.

4. Bracelets en perles DIY

Perles, cristaux, fermoir magnétique, aiguille et fil. Bon, vous n’aurez besoin que de ces matériaux pour faire un beau bracelet. Cela vaut la peine de lire l’ensemble du tutoriel pour comprendre parfaitement comment le travail avec les perles permettra de développer un accessoire élégant et intemporel.

5. Comment faire des bracelets en perles avec du fil de silicone

Pourquoi ne pas donner un nouveau visage au bracelet en innovant dans le fermoir ? Le fermoir utilisé était plus rustique, en bois. Mais vous pouvez bien sûr utiliser d’autres matériaux, comme une pièce brillante, par exemple. Il suffit de faire preuve d’imagination et d’utiliser ces détails de finition, comme le fermoir, pour créer un bijou fantaisie différencié.

6. Comment faire des bracelets en perles avec le bon élastique

Plus que d’apprendre à assembler un bracelet, cette idée est idéale pour ceux qui commencent à produire des bijoux et qui ont encore des doutes sur le meilleur élastique pour créer des bracelets ajustables : le fil de silicone, le fil strech ou le fil lastex ceci est bien connu dans le monde de la couture. Vérifiez tous les conseils pour que les pierres du bracelet soient bien fixées dans l’élastique.

7. Comment assembler un bracelet à breloques

Ces bracelets sont devenus une sensation chez de nombreuses femmes. Grâce aux breloques et aux pendentifs, c’est un bijou qui peut représenter différents moments de la vie. Par exemple : aimez-vous voyager ? Et faire du sport ? Toutes ces caractéristiques peuvent être symbolisées par le bracelet. Vous apprendrez comment l’assembler, en intercalant les breloques avec les muranos, pour un effet plus harmonieux.

8. Bracelet d’amitié avec fil

Depuis quelque temps, le « bracelet de l’amitié » est un succès auprès des enfants et des adolescents. C’est une façon amusante de le porter avec des amis et de montrer la valeur de cette relation ! Comme ce bracelet est produit en fil, il peut gagner des designs variés. Dans le cas de cette idée, elle a été réalisée avec des fils colorés pour la broderie et l’effet est très intéressant. Ah, et peut aussi être un excellent moyen d’offrir un cadeau !

9. Comment faire des bracelets en cuir

Pour le bracelet présenté dans cette idée, deux mètres de cuir ont été utilisés. Avec cette longueur, vous pouvez faire plusieurs tours, en remplissant une partie du poignet avec l’accessoire. Pour un charme supplémentaire, le cuir est travaillé à l’intérieur d’un pendentif creux, embellissant davantage la pièce.

10. Le cuir devient plus chic avec la présence de strass

Le bracelet de cette idée a été réalisé en cuir, mais pour obtenir un look plus sophistiqué, un triple rang de strass a été utilisé sur toute sa longueur. Pour ceux qui aiment les paillettes, c’est une excellente option à porter et à rocker !

11. Apprenez à fabriquer des bracelets pour les vendre et en tirer des bénéfices.

Ici, vous pourrez vérifier la production de plusieurs modèles de bracelets – tous très beaux ! Les conseils aideront ceux qui sont à la recherche d’une opportunité commerciale dans le domaine des bijoux fantaisie. Vous apprendrez, par exemple, que le fait de mettre à disposition un kit de bracelets, et non un seul accessoire, peut permettre au client de voir le bel effet de tous les bracelets ensemble. C’est-à-dire qu’il peut acheter plusieurs unités et vous en profitez.

12. Trio de bracelets

Pour ceux qui sont vraiment fans de bracelets, vous pouvez créer ce trio pour l’offrir en cadeau ou, bien sûr, l’élaborer pour l’utiliser vous-même comme accessoire. Les couleurs utilisées dans ce trio de bracelets étaient le bleu et le corail – mais il suffit d’utiliser les nuances que vous aimez vraiment pour faire un bijou qui sera utilisé en plusieurs occasions.

Il est facile de déterminer quel modèle correspond à votre style. De plus, vous trouverez de nombreuses idées pour composer une variété de bracelets, que ce soit pour offrir ou pour créer votre propre entreprise.