Chevalière homme personnalisée : un cadeau de père en fils

Chevalière homme personnalisée

La chevalière fait son grand retour depuis quelques années. Elle se transmet dans la famille, la porter c’est conserver l’immense portée symbolique de ce bijou symbolique qui a rempli et jalonné toute la vie de votre famille. Et en matière de bague, l’heure est à la personnalisation aussi. Plus question de porter un bracelet, une bague ou un pendentif standardisé ! Zoom sur la chevalière personnalisée, un cadeau idéal pour offrir à un homme.

Un bijou de filiation et de transmission

 

Intemporelle, la chevalière est une bague qui est portée dès l’Egypte Antique, puis au Moyen-âge et a connu un retour fulgurant et un grand succès au 19ème siècle en Europe. Pouvoir la porter a longtemps été un privilège réservé à l’aristocratie car elle représentait les armoiries des familles les plus nobles qui se retrouvaient autour d’un signe de reconnaissance et d’appartenance.  Elle s’est ensuite peu à peu démocratisée, mais sa symbolique est toujours aussi présente : chaque chevalière est unique et ce qu’on y grave reflète l’histoire et les valeurs familiales de l’homme qui la porte.

Pendant longtemps, elle a été le signe de la virilité et de la volonté. Aujourd’hui une chevalière personnalisée pour homme permet de transmettre ses origines à son fils. Le patrimoine, l’histoire de sa famille et de son patriarche est capitale pour se construire et pouvoir à son tour partager les valeurs qui nous animent.

 

Comment choisir une chevalière personnalisée pour homme et la porter ?

 

Nous vous conseillons tout d’abord de choisir une chevalière de la même couleur que votre alliance, afin d’éviter le mélange des genres. Si votre alliance est en or jaune, optez pour une chevalière personnalisée dorée par exemple. Vous pouvez y faire graver votre nom (ou celui de la personne si c’est pour offrir) ou encore les initiales de la famille, c’est un bijou qui se gardera e génération en génération.

Concernant le doigt où la porter, c’est une question qui fait débat. Tenez compte tout de même du fait qu’il existe ce que l’on peut appeler un langage du bijou. Par exemple, les alliances se portent à l’annulaire gauche, car cette main est considérée comme étant la plus proche du cœur dans les culturels occidentales. Si vous faites l’acquisition ou si l’on vous offre une chevalière personnalisée pour homme, vous pouvez porter votre bague à la main que vous voulez de nos jours. Toutefois sachez que traditionnellement, les hommes de la noblesse française portaient leur chevalière à l’annulaire gauche pour les aînés tandis que leurs cadets et benjamins la portaient à l’auriculaire droit.

Il est d’autres croyances qui peuvent vous conduire à faire un choix : la main droite se veut être la main dite physique c’est-à-dire qui affirme et domine alors que la main gauche est la main qui s’apparente à l’esprit et représente davantage votre caractère.  Si vous optez pour une chevalière personnalisée pour homme, réfléchissez au message que vous voulez véhiculer, à ce qu’elle représente pour vous, cela guidera votre décision. Nous vous conseillons de prendre soin

Le prix

Souvent, l’homme n’entretient pas le même rapport que celui qu’a la femme avec ses bijoux. Il investit généralement dans un bijou qu’il conservera longtemps. L’investissement consacré au bijou est donc plus important.  C’est une bague pour la vie, une bague dont on ne se lassera pas, qui passera les modes et les décennies après lui particulièrement pour une chevalière personnalisée. Il faut donc bien réfléchir avant de la choisir. Nous vous conseillons d’opter pour l’or, il est imputrescible, ne se ternit pas, résiste aux fortes températures et garde sa brillance éternellement. Nous vous conseillons d’en prendre grand soin, vous pouvez lire cet article de Magaweb sur le sujet. Le poids en or est un bon indicateur de qualité. En tous les cas, ce ne sera pas si cher pour avoir un bijou à soi, une chevalière personnalisée pour l’homme de votre vie, faite à la main, unique, qui vous accompagnera tout au long de votre vie ainsi que celle de votre fils !