Bijoux scandinaves : la tendance du Grand Nord

Classe, minimaliste, intemporel… La légèreté et la clarté de la Scandinavie se reflètent dans les créations de bijoux. Le style nordique avec sa retenue, qui tire sa particularité de détails extravagants, s’adapte mieux que jamais. Car le minimalisme, qui privilégie la qualité à la quantité, a joué un rôle de plus en plus important ces dernières années.

Sence Copenhagen ou Skagen Denmark – deux sociétés de bijoux scandinaves – s’orientent dans cette direction et j’ai choisi quelques pièces de leurs collections, que je veux vous présenter aujourd’hui.

Les bijoux scandinaves allient clarté et extravagance

Ces boucles d’oreilles sophistiquées de Skagen Danemark allient clarté et extravagance. Il ne faut pas grand-chose, juste des lignes courbes qui se flattent habilement autour de l’oreille. Car la particularité ici réside dans le détail, la deuxième ligne, qui est fixée au bouchon arrière et enserre, ainsi élégamment l’oreille entre les bijoux.

Formes organiques et naturelles

On décrirait les bijoux scandinaves comme très authentiques. Aussi parce que les formes et les matériaux naturels sont très, souvent, utilisés. Ce collier de Sence Copenhagen, par exemple, est orné d’une petite perle d’eau douce. Il s’associe à n’importe quelle tenue classique, mais apporte, également, la touche d’élégance parfaite à un look décontracté en jeans/shirts.

Les perles sont des accessoires de bijouterie intemporels et pourtant, elles reviennent en tête des tendances cette année. Nous allons, donc, en voir encore plus en 2019 !

L’élégance intemporelle des bijoux scandinaves

Comme nous l’avons, déjà, noté, l’intemporalité caractérise la bijouterie scandinave et aussi la perle en tant qu’accessoire de bijouterie. C’est pourquoi cette magnifique bague de Skagen Danemark s’intègre parfaitement, dans ce blog.

Ici aussi, vous jouez avec la simplicité d’une bague en perles d’argent et l’extravagance, car l’argent se balance tout doucement autour de la perle, l’enfermant en son sein. Autre détail, les petites pierres, qui sont petites et discrètes le long d’un côté.

Facile à combiner grâce à la retenue

Le style nordique représente le genre de simplicité qui défie toute évaluation négative. Ce bracelet, également de Skagen Danemark, par exemple, est un jeu de tiges dorées et de petites boules de verre. Un accessoire élégant qui flatte le bras d’absolument toutes les femmes et qui peut être ouvert et fermé de manière très pratique grâce à un cordon de serrage.

Grâce à sa simplicité et à la retenue de ses couleurs, il peut être combiné avec presque tout et est aussi merveilleux avec une tenue de soirée qu’avec un look décontracté de tous les jours. La Scandinavie vit la légèreté et le style scandinave reflète, également, cette attitude à l’égard de la vie, selon la devise « Des formes et des lignes délicates associées à des matériaux naturels et de haute qualité ».

On a été indubitablement attirée par le style nordique et on est sûre que la plupart d’entre vous l’ont été, aussi. Parce que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être infecté par la positivité ! À propos, vous pouvez trouver d’autres beautés nordiques dans la boutique en ligne, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à vous laisser inspirer.