Sautoir : Quand et comment le porter ?

Les sautoirs sont des accessoires de mode indétrônables. Mais qu’est-ce qui les distingue des simples colliers ? Et peut-on les porter à toutes les occasions ? Bien sûr ! Il suffit de trouver le bon style à associer à sa tenue pour mettre en valeur sa beauté.

Qu’est-ce qu’un collier sautoir ?

Les colliers offrent un look personnalisé aux femmes. De la sorte, il convient de choisir le bon modèle à porter pour une occasion. Le sautoir est actuellement devenu un accessoire de mode indispensable pour rehausser le décolleté et le buste. Sa particularité ? Il mesure au moins 50cm et se porte au cou (ou enroulé autour du cou). En général, il tombe jusqu’à la poitrine. Aujourd’hui, il existe une gamme de produits pouvant s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets : en métal, en or, en argent, en coquillage, etc.

Pour déterminer la longueur idéale, vous devez prendre en compte votre morphologie. Ainsi, pour une femme de petite taille, il faudrait se tourner vers un sautoir plus long, et inversement. Pour les femmes généreuses, privilégiez les sautoirs fins !

Remarque : Le sautoir peut affiner la silhouette. De plus, il s’accorde à toutes les formes. Donc, profitez de cet avantage pour mettre en avant votre beauté !

Quels styles pour quelles circonstances ?

Le sautoir peut en effet se porter en toutes circonstances. Cependant, il faudrait prendre le temps de bien choisir le style et la couleur pour ne pas paraitre ringarde ! Pour une tenue débranchée et moderne, sélectionnez en fonction de vos goûts. Par exemple, le sautoir métal argenté et doré sont à la mode dernièrement. Mais vous devez l’harmoniser avec votre look. Si vous voulez un effet plus volumineux, n’hésitez pas à faire une accumulation de sautoirs. C’est très tendance. En tout cas, un sautoir peut se porter avec différents styles. Il suffit de jouer sur les longueurs…

Pour assister à une soirée, préférez un sautoir en perles tombant en arrière. Et pour travailler, un sautoir de couleur sobre fera parfaitement l’affaire. Bref, alliez confort et élégance sans dépenser une fortune en optant pour un sautoir fantaisie !

Où trouver un collier sautoir ?

Vous recherchez des sautoirs pas chers ? Rendez-vous dans des magasins spécialisés en bijoux fantaisie. Vous y dénicherez toute une sélection d’offres, des plus simples aux plus sophistiqués, à tarif concurrentiel. Et si vous voulez faire des économies, achetez votre sautoir fantaisie dans une boutique en ligne ! Comparez et vous verrez. Les articles sont vendus à prix cassés.