Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son visage

Les boucles d’oreilles sont des accessoires incontournables pour sublimer votre visage et pour rehausser votre tenue. Cependant, il est essentiel d’acheter des produits capables de vous mettre en valeur. Ainsi, même si vous avez un coup de cœur pour un modèle, vous devez prendre en compte les éléments suivants…

Quelles boucles d’oreilles en fonction de son visage ?

Les boucles d’oreilles peuvent valoriser votre beauté et affirmer votre look. La règle numéro 1 ? Il ne faut jamais reproduire la forme du visage. Cela ne ferait que souligner les traits. De la sorte, il est essentiel de choisir ses boucles d’oreilles selon la forme de son visage.

Exemple : Pour des visages ronds, optez pour des boucles allongées, droites, ovales et anguleuses. Par contre pour un visage carré, il vaudrait mieux se tourner vers des boucles arrondies. Pour les visages ovales, il faudrait éviter à tout prix les boucles pendantes. Attention ! Pour les visages carrés et rectangulaires, les formes géométriques sont à bannir ! Et pour les visages triangulaires, équilibrez les traits avec des boucles pendantes qui seront plus fines en bas.

Quelle couleur et quelle taille ?

Effectivement, c’est un point très important. Pourquoi ? Parce que certaines couleurs peuvent ternir ou illuminer le teint d’une personne. Des boucles d’oreilles adaptées à votre couleur de peau doit vous illuminer. Les deux teintes dominantes sont l’or et l’argent puisque les autres matériaux dégagent à peu près les mêmes reflets :

  • pour une peau un peu pâle, blanche ou rosée, des yeux clairs et des cheveux sombres ou clairs, la famille des boucles d’oreilles en argent vous iront parfaitement : or blanc, métal, etc.
  • pour une peau dorée, noire ou mate, des yeux noirs ou marron, et des cheveux châtains et roux, optez plutôt pour les boucles ayant le même reflet que l’or (or jaune, cuivre, bronze, etc.)

Pour ce qui est de la longueur, vous devez tenir compte de la longueur de votre cou. S’il est court, évitez les boucles longues.

Remarque : La morphologie tient également une place prépondérante dans le choix de vos boucles. Pour les petites silhouettes, privilégiez les bijoux discrets. Pour les XXL et les filles pulpeuses, vous pouvez oser des bijoux imposants !

Quelles boucles pour quels événements ?

Vous devez aussi sélectionner vos bijoux selon votre tenue. Vous allez assister à un diner d’affaires ? Préférez des boucles simples et moins voyants. Pour une soirée, n’hésitez pas à sortir le grand jeu et à porter des bijoux assortis avec votre look !!!